Restez connectés avec nous
PSG - Létang passe voir les joueurs à l'entraînement

Autour du PSG

PSG – Létang passe voir les joueurs à l’entraînement

        Son rôle exact dans l’organigramme du Paris Saint-Germain n’est pas certain. Annoncé comme directeur sportif adjoint en 2012, Olivier Létang n’a pas été présenté officiellement comme directeur sportif depuis le départ de Leonardo. Pourtant personne n’a remplacé le Brésilien. Difficile alors d’être adjoint. Par contre, s’il est très discret, il semble bien concerné par le projet parisien. RMC  nous apprend même qu’il est allé voir les joueurs à la fin de l’entraînement, avant le départ pour Londres.

« A la fin de l’entraînement, ce lundi, Olivier Létang a réuni tous les joueurs dans une salle du centre Ooredoo. Le directeur sportif adjoint du PSG s’est lancé dans un discours fort, mobilisateur. Pendant plusieurs minutes, il a insisté sur les qualités mentales du groupe. L’une des clés du déplacement à Londres. « Il nous a dit les choses franchement, résume un joueur parisien. Olivier a insisté sur l’aspect psychologique et mental de cette rencontre. Il nous a dit qu’on n’était pas moins forts que Chelsea, qu’on était bien préparé, que le match allait se jouer sur l’aspect mental et qu’on devait répondre présent. »

   Espérons que ce genre d’interventions aura un effet positif sur le groupe. De toute façon, cela ne peut pas faire de mal. Les parisiens ont le niveau technique pour éliminer Chelsea, il n’y a aucun doute. Par contre, il faudra être très fort mentalement à l’extérieur, face à une équipe qui aura certainement appris de ses erreurs du match aller. Et puis, il y a cette pression particulière de la Ligue des Champions qu’il faut savoir bien gérer. Il ne faudra surtout pas se montrer impatient. Avec de l’envie, de agressivité, le PSG peut réussir quelque chose de grand.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG