Restez connectés avec nous
célébration but PSG/Lille
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Lille (3-1) – De la volonté, des buts et un collectif en jambe… les tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 (résumé vidéo PSG/Lille) contre Lille lors de la 21e journée de Ligue 1 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Intensité et pressing

A défaut d’être (déjà) une grande équipe, les parisiens ont mis les ingrédients pour faire mal à Lille. Ils ont pressé, agressé et beaucoup couru. On voit que les joueurs voulaient faire un bon match, les attitudes ont été positives. Malgré les doutes qui sont incessants dans les médias et chez certains supporters, Paris s’offre une troisième victoire de suite, la plus rassurante et certainement contre l’adversaire le plus fort des 3. On promettait le pire à Paris avec cet enchainement Strasbourg, Brest, Lille et la Real Sociedad. Désormais, le match contre les Basques est la prochaine étape et Paris aura évidemment des arguments de poids à faire valoir.

Ugarte/Ruiz – le duo innatendu ?

Pas tant que cela, ils sont même assez complémentaires. Le problème avec les deux, c’est qu’un seul très bon joueur peut faire ce qu’ils font ensemble sur un terrain. C’était un peu moins vrai contre Lille, ce samedi, parce que Ruiz a été très bon dans le jeu et Ugarte très bon dans le duel et l’impact. Cela fait plaisir de voir un binôme comme celui-là fonctionner de la sorte. On est par contre bien conscient que c’est sur un seul match, cela ne suffit pas à rassurer, mais c’est de bon augure.

Dembélé – Percutant

Il est toujours peu habile pour marquer, mais il est là pour faire la grande majorité des différences parisiennes sur le terrain. En plus, il se bat sans cesse pour défendre, il est décisif. C’est un joueur qui sait tout faire et surtout, il assure pour marteler l’adversaire de ses accélérations et de ses dribbles. Lui aussi sera un élément important mercredi en 8e de finale de Ligue des Champions.

Du mieux chez Kolo Muani, Ramos infatigable

Kolo Muani a fait un bon match, il marque encore, mais surtout, il s’est montré important dans les duels. Au niveau de ses accélérations, il a enfin su faire des différences par moment. Du côté de Ramos, on ne retiendra pas son but, comme pour Kolo Muani, mais plutôt son abatage, ses appels incessants, son pressing et ses retours défensifs. Il a une carte à jouer dans cette équipe, ca rclairement, il a de belles qualités à faire valoir.

Flops –

😡 Le but encaissé

Soyons clair, Beraldo se fait bouger, ensuite, personne n’est vraiment là pour intervenir dans la surface sur le but de Lille. Paris a failli perdre le fil dès le début, sur des errements défensifs récurrents. Encore un but d’encaissé pour cette équipe qui n’en finit plus de gagner en encaissant presque toujours un but. C’est à la fois une preuve que l’équipe parisienne est plusieurs jambes au-dessus des autres, mais aussi qu’ils sont largement friables en défense.

Les occasions manquées

Quand on entend certains Lillois dirent qu’ils sont déçus parce que les parisiens étaient prenables, on peut se demander ce que ce serait s’ils ne l’étaient pas. Avec 11 points d’avance, un goal average largement supérieur à tous les autres adversaires, le PSG aurait tout de même pu marquer plus de buts. Il y a eu des occasions, mais aussi ce côté tueur qu’il manque à cette équipe. En ratant des occasions, les parisiens relancent les débats pendant les matchs sur le retour potentiel au score de l’adversaire. Quand est-ce que les joueurs se montreront efficaces pour faire taire toutes les critiques ? Il y a encore du travail, mais le constat, c’est que la marge est grande entre le PSG et les autres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG