Restez connectés avec nous
Résumé PSG/Lille en vidéo (4-3)
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille (4-3) – Les notes des Parisiens : Mbappé mène Paris vers la victoire !

Ce dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Parc des Princes. Les Parisiens ont été encore très irréguliers et accrochent finalement la victoire 4-3 (résumé vidéo PSG/Lille). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (4) – Quelques arrêts, mais aussi 3 buts encaissés. Il n’est pas responsable sur les 2 premiers, mais il y a le sentiment qu’il pourrait mieux faire sur le 3e. Il a aussi dégagé plusieurs ballons directement sur les Lillois.

Défenseurs –

Timothée Pembélé (3) – Il se bat, il met de l’énergie, mais il n’apporte pas grand-chose offensivement et ne rassure pas vraiment défensivement. Remplacé par Warren Zaïre-Emery à la 74e minute.

Sergio Ramos (5) – Quelques bonnes interventions, sauf qu’il est aussi dans une défense qui a pris 3 buts et n’a pas réussi à amener de la sérénité.

Presnel Kimpembe (3) – Il y a des tacles réussis, mais aussi un placement encore trop aléatoire et une course en profondeur sur laquelle il est trop facilement battu sur le 3e but. Sans oublier sa tête en retrait pour Donnarumma qui a failli se transfert en passe décisive.

Nuno Mendes (NN) – Malheureusement sorti sur blessure à la 30e minute (problème au genou). Remplacé à la 30e minute par Juan Bernat (4).  C’est terrible de voir comme Bernat est loin de son meilleur niveau depuis sa dernière longue blessure. Il peine à beaucoup apporter offensivement et assurer la défense dans son couloir. Sa passe décisive pour Mbappé fait du bien.

Milieux –

Vitinha (4) –  Il met toujours beaucoup d’énergie et délivre une passe décisive, mais il semble aussi parfois être complètement perdu quant à ce qu’il est sensé faire sur le terrain. Remplacé par Carlos Soler à la 74e minute.

Fabian Ruiz (4) – Quelques bonnes phases, des ballons récupérés, mais aussi parfois une terrible lenteur dans les duels défensifs. Il n’arrive pas non plus à pleinement s’imposer dans le jeu. Remplacé par Danilo Pereira à la 74e minute.

Marco Verratti (4) – L’Italien est le symbole d’un PSG qui n’arrive plus à briller dans le jeu. Dans ce collectif qui se perd, il semble un peu perdu et n’arrive plus à être régulier pour lancer les occasions de son équipe. Il commet la faute du penalty et perd le ballon sur le 3e but alors qu’il avait plutôt bien commencé le match. Au moins, il fait une belle avant-dernière passe pour Bernat sur le 3e but.

Neymar (6) –  De belles actions créées, une passe décisive et un but, c’est un plutôt joli bilan. Il aurait pu jouer pu simplement par moments et défendre davantage. Remplacé à la 50e minute par Hugo Ekitike.

Attaquants –

Lionel Messi (4) – Il a perdu de nombreux ballons, n’a quasiment pas été dangereux et n’a pas défendu…Jusqu’à mettre le but de la victoire dans les dernières minutes du match.

Kylian Mbappé (7) – Il a joliment ouvert le score et a apporté du danger, ce n’est pas si mal dans cette équipe qui s’est encore un peu perdue. Heureusement qu’il est là pour égaliser. Il aurait tout de même le droit de défendre davantage.

Entraîneur –

Christophe Galtier (5) – La moyenne par défaut. Parce que ce PSG est incompréhensible. L’équipe de départ n’était pas dénuée de sens et il y a eu une bonne phase pour mener 2-0. Il est forcément en partie responsable du négatif, mais Paris s’impose finalement en s’étant battu pour re-renverser la situation.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG