Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille (4-3) – Mbappé, Messi, Neymar blessé…les tops et flops

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-3 (résumé vidéo PSG/Lille) contre Lille au Parc des Princes lors de la 24e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire avec une performance très irrégulière.

Tops –

♥️ Kylian Mbappé.

On aimerait qu’il ne soit pas aussi important, mais il a très bien rempli son rôle en amenant de la percussion, de la profondeur et des buts. Sans être parfait non plus, avec un jeu qui pourrait être encore plus efficace. Mais il n’a jamais abandonné et inscrit un doublé, avec un 1er joli but et un second qui fait le plus grand bien.

15 minutes pendant la 1ere mi-temps.

On l’oublierai presque avec la suite qui a été compliquée, mais le PSG a été très bon pendant une courte période du match. C’est bien, car cela permet d’avoir en tête que ces joueurs en sont capables. Maintenant, il faudra être plus régulier.

Le coup-franc de Lionel Messi.

Il est souvent dit que les grands font basculer les matchs, cela peut être gênant car le football est avant tout collectif. Mais inscrire ce coup-franc de la victoire à la 95e minute est important et marquant. Il change toute la situation du PSG et on appréciera d’avoir une semaine avec la victoire pour préparer le déplacement à Marseille.

Flops –

Le reste du match de Messi.

Le coup-franc fait du bien, mais il aurait aussi pu ne pas être nécessaire si le reste du match avait été meilleur. Cela vaut pour tout le collectif, mais aussi un Messi qui a beaucoup raté et peu couru. Le second point est classique, sauf qu’il est normalement accepté parce qu’à côté l’Argentin est exceptionnel dans le jeu. Il faut que ce point reste valide pour que ce soit intéressant.

Le relâchement.

C’est terrible de voir ce PSG être capable de tout. A l’image de sa saison, il a bien commencé collectivement avant de se perdre et de voir l’adversaire le renverser. Il faut absolument gagner en régularité, ce qui passera par l’exigence, la concentration et la solidarité. Espérons que cette réaction sera aussi dans l’histoire de la saison.

La blessure de Neymar.

C’est un classique, mais il est toujours aussi embêtant. Neymar est blessé à la cheville, une entorse pour laquelle la durée d’indisponibilité sera évaluée plus précisément dans 48h en fonction des examens ligamentaires. Espérons que les nouvelles seront plutôt bonnes. Le PSG perd un gros atout offensif et ils sont peu nombreux cette saison.

On souligne au passage que le Lillois lui donne un coup de genou dans le dos, puis un coup de pied dans le mollet sur cette action. Mais certains continueront de dire que c’est à cause de l’hygiène cde vie de Neymar, pas d’un arbitrage qui ne protège pas les joueurs.

Nuno Mendes est aussi blessé sans sanction, mais il devrait revenir plus vite.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG