Restez connectés avec nous
PSG/Lille - André souligne la qualité des Parisiens mais croit en un résultat positif
©Iconsport

Adversaires

PSG/Lille – André souligne la qualité des Parisiens mais croit en un résultat positif

Benjamin André, milieu de 30 ans de Lille (2e), était en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match contre le Paris Saint-Germain ce samedi dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). L’occasion d’évoquer l’état d’esprit dans le groupe lillois et les clefs de ce match important face aux Parisiens.

André « on est revenu pour aborder les derniers matchs avec beaucoup d’envie. »

Comment on a digéré les deux défaites avant la trêve (contre le PSG en Coupe de France et face à Nîmes en Ligue 1) ?

Cela a été difficile, forcément. On prend un gros coup derrière la tête. On n’avait pas prévu ça. Il y a eu la trêve, beaucoup sont partis en sélection, nous on a eu un peu de repos. On a pu s’aérer. On s’est vidé la tête chacun comme on pouvait. Et on est revenu pour aborder les derniers matchs avec beaucoup d’envie, avec l’envie de montrer un autre visage.

A quoi était dû le coup de moins bien ?

Qu’on soit attendu c’est logique, que les adversaires jouent autrement aussi. Après, on a été très solide à Monaco. Paris, c’était compliqué parce que le scénario, en étant mené sur une erreur et un penalty, tout devient compliqué. Contre Nîmes, on n’a pas fait ce qu’on sait faire. On s’est fait punir logiquement. On a été trop moyen pour espérer quelque chose. On s’est aéré l’esprit et on veut croquer dans les derniers matchs.

André « Si on applique ce qu’on a préparé, je pense qu’il y aura un résultat au bout. »

Une journée particulière demain avec tous les concurrents qui jouent ?

Franchement, si on avait gagné contre Nîmes…Chaque journée est décisive. On a un match important à jouer contre Paris, ce qui est toujours spécial car c’est le club en France. On va aller sur ce qu’on a travaillé, sur nos principes, sur l’envie de bien faire les choses. Le reste, on ne le maîtrise pas. Si on applique ce qu’on a préparé, je pense qu’il y aura un résultat au bout.

Le LOSC a la force du collectif face à l’équipe de stars du PSG ?

Disons que l’on n’a pas du tout les qualités de Paris, il faut être lucide. Ils ont des joueurs pour changer un match à tout moment. On ne l’a pas, aucune équipe en France ne l’a. Notre force, c’est notre bloc, notre collectif, le fait que l’on soit solidaire, que l’on fasse beaucoup d’efforts. On est peut-être l’équipe en France qui en fait le plus. Mais quand on ne le fait pas, ça se voit. On va essayer de le faire demain.

André « quand contre Paris tu prends le ballon, tu peux jouer. »

Une bataille au milieu ?

Contre Paris, c’est souvent le même genre de match. Ils ont des qualités importantes, il faut leur laisser le moins de place possible, le moins de prise de vitesse possible. On va beaucoup courir, ce n’est pas possible autrement.

L’avantage, c’est que quand contre Paris tu prends le ballon, tu peux jouer. Il y a des espaces, ils n’ont pas le repli défensif que d’autres ont. Ce sera un match serré, on l’a vu en Coupe de France malgré le score. Après, évidemment qu’il faut être réaliste dans les deux surfaces. C’est comme ça contre les grandes équipes.

Pour nous, c’est mieux d’être dans la position du chasseur ou du chassé ?

On n’est pas programmé pour le titre, le LOSC n’est pas programmé pour, il faut être lucide. Il n’y a que le PSG qui le soit, peut-être Lyon aussi, au niveau du budget, de l’histoire. Nous, on essaye de finir le plus haut niveau, de se qualifier en Europe. Après, évidemment que l’on est placé Mais on pourra vraiment dire que l’on joue quelque chose à 3 ou 4 journées de la fin. Là, c’est précoce. On n’est pas programmé pour ça. Après, tout dépendra de nos performances et de nos places.

André « on veut se concentrer sur nous et ramener quelque chose de là-bas. »

Des séances vidéos plus intenses pour préparer le match face au PSG ?

Non, pas vraiment car on connait déjà Neymar, Di Maria ou Mbappé. On a déjà joué pas mal de fois contre eux. Mais c’est sûr que niveau concentration et efforts il faut faire encore plus que d’habitude. Ce sont des matchs de haut niveau, comme la Ligue des Champions.

On s’attend à un Paris à 100% ou il y aura une faille ?

Je pense que ce sera le PSG à 100%, cette année ils ne peuvent pas se permettre de gérer. Ils vont jouer le coup à fond, ils restent sur une victoire importante contre nous. Mais encore une fois, même si je comprends les questions, on veut se concentrer sur nous et ramener quelque chose de là-bas.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires