Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Beye félicite "le coup de maître de Galtier" et évoque la fin de saison
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Lille – Beye félicite « le coup de maître de Galtier » et évoque la fin de saison

Le Paris Saint-Germain, s’est une nouvelle fois incliné à domicile, 0-1 contre Lille ce samedi lors de la 31e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Habib Beye, consultant, est revenu sur Canal Plus, sur les éléments clef du match. Pour lui, Lille a gagné par son collectif contre un PSG sans solution. Cependant, il rappelle que ce championnat n’est pas fini pour autant.

Beye « Je donne beaucoup d’importance à une performance collective comme celle-ci »

« C’est un coup de maître de Christophe Galtier, qui façonne son équipe de façon incroyable. Sur la discipline, cela a été exceptionnel. Je donne beaucoup d’importance à une performance collective comme celle-ci. Ils ont tous été parfaits dans ce qu’ils ont fait. Le PSG n’a pas trouvé la solution, on peut dire qu’ils ont été moins bons techniquement. C’est aussi parce que Lille a très bien défendu.

Le titre a tourné ?

C’est une belle option pour Lille, le match peut fédérer les joueurs. C’est un joker pour un match nul à l’avenir. Mais il y a aussi Lyon et Monaco, c’est passionnant. C’est une option, mais pas une autoroute. »

Les vainqueurs ont toujours raison. Cette phrase, résonne après le match du PSG. Mais cette après-midi, le beau jeu du nouveau leader n’a pas pointé le bout de son nez. Nous avons eu droit à la bonne tactique défensive, si handicapante pour le PSG. Mais c’est vrai que les hommes de Pochettino, n’ont pas eu les ressources nécessaires pour donner plus et c’est extrêmement préjudiciable. La tactique défensive a gagné et le PSG n’a jamais su monter en puissance pour faire mal au Lillois. On comprend que Beye est satisfait de la prestation des Lillois mais si l’on analyse le jeu, il y a aussi des motifs d’inquiétude de leur côté. 

La course au titre a pris un virage certain et Lille peut maintenant espérer tout gagner et sortir vainqueur. Mais cela ne sera pas aussi facile, car Monaco et Lyon sont aussi dans la course. C’est passionnant. Mais ni Lille, ni Paris, n’ont montré qu’ils feraient un beau champion. Maintenant, place à la suite et clairement les Parisiens vont devoir trouver des ressources pour faire mieux. Car la fin de saison pourrait s’avérer traumatisante avec ce PSG en dents de scie.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG