Restez connectés avec nous
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Fonte «J’espère que ce sera un match dur, où le PSG veut changer ce mauvais moment»

José Fonte, défenseur central et capitaine de 39 ans de Lille (5e), était en conférence de presse ce vendredi avant la confrontation de dimanche contre le Paris Saint-Germain (1er) au Parc des Princes pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 2022-2023 (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime et Canal+Foot). Il a évoqué la préparation de ce match ainsi le plan tactique mis en place pour contrer cette équipe parisienne.

Fonte «Ce sera évidemment un match chaud, on veut que ça le soit.»

Le contexte délétère qui entoure le PSG peut-il avoir une influence sur le match ?

«Il y a une histoire entre nous, mais l’histoire montre aussi que contre Lille, le PSG donne un peu plus, je trouve. J’espère que ce sera un match dur, où le PSG veut changer ce mauvais moment. Ils ont perdu trois matchs.

C’est évident que ça se passe un peu mal, mais c’est à nous de nous concentrer sur notre travail, à la fin c’est ça qui fait la différence. On doit se demander ce qu’on a besoin de faire pour être performant. Ce sera évidemment un match chaud, on veut que ça le soit. C’est le football, il y a de l’intensité, on se prépare pour faire notre match et être performant.»

Comment est Christophe Galtier dans la difficulté ?

«S’il y a quelqu’un avec l’expérience dans ce genre de moments, c’est lui. C’est un grand entraîneur avec de l’expérience, il est quelqu’un qui peut trouver la solution, qui peut apporter quelque chose. J’ai beaucoup de respect pour lui et de l’admiration, J’espère qu’il va avoir plus de difficultés sur ce match-là, mais j’en suis proche, je l’aime beaucoup.»

Qu’est-ce qui change dans la préparation d’un match face à Mbappé ?

«Ça change pour nous et pour n’importe quelle équipe. Quand tu joues contre un attaquant, peut-être le plus rapide du foot mondial, il y a un peu plus d’attention entre les défenseurs et il faut être bien positionnés. Il faut être attentifs tout le temps car il y a danger dans la transition. C’est de ça dont on a parlé, pour communiquer entre nous, pour avoir toujours la supériorité contre lui, Messi et Neymar. C’est seulement comme ça que tu peux faire un grand travail.», propos relayés par Le Petit Lillois.

Affronter le PSG aujourd’hui est certainement la meilleure période au vue de la dynamique qui s’est installée depuis le début d’année. Malgré tout, cette équipe parisienne aura à cœur, notamment à domicile, de l’emporter afin de démarrer une nouvelle dynamique et de se préparer au mieux pour son 8e de finale retour face au Bayern Munich le 8 mars prochain.

Néanmoins les Lillois qui arrivent régulièrement à poser des problèmes à cette équipe parisienne, feront tout pour pouvoir l’emporter au Parc des Princes. La présence de Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans, sera sans doute un poids pour la Défense des Dogues.

Mais toujours avec la LDC qui se dessine, le PSG ne prendra certainement aucun risque puisque son joueur revient de blessure. Reste à savoir si les Parisiens vont réellement être décidés à inverser la tendance qui s’est installée car dans ces conditions elle sera difficilement jouable pour les Lillois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG