Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Galtier regrette la première période et souligne le "réalisme" de Paris
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Galtier regrette la première période et souligne le « réalisme » de Paris

Ce mercredi dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Parc des Princes. Christophe Galtier, entraîneur de l’équipe lilloise, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici). Il a souligné que ses joueurs ont manqué la première période et n’ont pas pu faire douter Paris avec un but malgré une meilleure seconde période. Il s’est aussi projeté vers la suite.

Galtier « c’est Paris, avec du talent et beaucoup de maîtrise et d’expérience. »

On n’a pas beaucoup subi, mais cela a été compliqué de trouver les solutions ?

On a été très timide en première période, même si on a la première situation, puis une balle qui va sur la barre pour égaliser. En seconde période, cela a été beaucoup mieux. On espérait les faire douter en marquant. On a peut-être dominé la 2e période. Mais sans marquer et les faire douter jusqu’au bout. Le 3e but est anecdotique.

J’ai beaucoup de regrets sur la première période, nous avons joué en dessous de notre niveau par rapport à ce que je souhaitais voir de l’équipe. Mais c’est Paris, avec du talent et beaucoup de maîtrise et d’expérience.

Des choses qui ressemblent au nul à Monaco ?

Non, car on ne pouvait pas avoir mieux qu’un match nul. Ce soir, en seconde période on a eu plus de jeu et d’occasions. Mais on n’a pas pu marquer pour les faire douter. Ce n’est pas une défaite, mais une élimination. Il faut vite la digérer pour retourner à la compétition dimanche.

Galtier « On aura sûrement à faire à un autre PSG, mais j’espère qu’il sera aussi face à un autre LOSC. »

On a fait une belle seconde période, on a fait reculer Paris. Le PSG avait mis beaucoup d’intensité en première période ?

Nous n’avons pas eu assez l’envie d’avancer sur eux sur les 45 premières minutes. Il faut s’appuyer sur l’histoire de ce match pour le match en Ligue 1 dans 20 jours environ. On aura sûrement à faire à un autre PSG, mais j’espère qu’il sera aussi face à un autre LOSC.

Paris pas vraiment plus fort en première période dans le contenu ? On a été très performant ?

Oui, ce sont vos commentaires. Mais quand on est éliminé sur 3 buts d’écart, il y a de la déception. Yilmaz, s’il a un peu plus de rythme dans les jambes, c’est peut-être différent sa première action. Mais on doit surtout corriger notre attitude sur la première période. On ne peut pas être satisfait. La seconde a été beaucoup mieux, mais on n’a pas pu marquer pour les faire douter.

Galtier « Non, je ne suis pas sûr qu’une élimination soit bénéfique. »

C’est un mal pour un bien avec la Ligue 1 à aller chercher ?

Non, je ne suis pas sûr qu’une élimination soit bénéfique. La dynamique de victoires est importante. On a un effectif étoffé. On avait à cœur de passer même si le tirage était difficile. De toute façon, le calendrier est allégé sur la fin. Mais on est tombé sur un PSG avec beaucoup de réalisme, de métier.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Fred Farine

    17 mars 2021 at 16:36

    Le PSG a rin footu contre l’équipe C de Lille (Galtier a bizarrement sabordé ce match avant d’affronter l’ogre nîmois en écartant 7 titulaires) : Papy Yilmaz de retour qui rate un but tout fait, Di Maria HJ sur le premier but, toile de Djago Pranlo sur ce même 1er but parisien, simulation grossière de MBappé sur le faux pénalty accordé par un arbitre à la maison (comme d’hab quand c’est Paris) ensuite Lille se tire un balle dans le pied en loupant son péno (deux pénos pour main non sifflés pour Lille en sus, un pénalty pour Paris eut pu être sifflé pour main du boulet Djago Pranlo, Létang fait resigner Fonte !)

    • Dibir94

      17 mars 2021 at 17:20

      Tu es un peu dur. Supporter lillois, je suppose. Sans être flamboyant, le PSG a mérité sa victoire. D’où tu vois le HJ de Di Maria sur le 1er but.

    • Verratti10

      17 mars 2021 at 19:38

      Bien vu le cénario de rageux, mais y’a que ta maman qui est avantagée à la maison. Je vais filer ton contact à Marc Dorcel, t’as du potentiel. Dans tous les cas t’es un corky vu que tu critique les 2 equipes bêtement.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG