Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Galtier savoure la victoire et souligne "on est bien dans la bagarre"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Lille – Galtier savoure la victoire et souligne « on est bien dans la bagarre »

Ce samedi dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Parc des Princes. Christophe Galtier, entraîneur de l’équipe lilloise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire de son équipe (0-1, retrouvez le résumé ici). Le coach des Dogues était logiquement très satisfait après ces 3 points précieux qui ont été pris contre un conçurent direct dans la course aux premières places.

« Je suis très fier de mes joueurs, cette victoire leur appartient. Il fallait avoir un comportement différent par rapport au match de Coupe de France (perdu 3-0 face au PSG) ou la défaite de Nîmes. Je leur avais dit ce matin que pour être au très haut niveau, il fallait quelquefois être moins beau, mais plus précis sur le plan tactique, lucide. Ils ont mis beaucoup d’abnégation.

Galtier « on leur a donné le moins de profondeur possible. »

La différence avec la défaite en Coupe de France ?

On a mis plus de densité, on a eu plus d’équilibre dans les sorties de ballon, on leur a donné le moins de profondeur possible. On est premier, je vous laisse faire les commentaires. On est dans la bataille, Lyon, Paris et Monaco aussi. L’écart est petit. Il faudra garder le même engagement contre Metz et Montpellier. On est bien dans la bagarre. », propos relayés par L’Equipe.

Le LOSC s’était arrêté avant la trêve avec une triste défaite contre Nîmes et reprend donc avec ce succès, alors que le PSG avait battu Lyon et s’incline ici. Cela symbolise bien une course aux premières places qui est encore très indécise.

Sur cette journée, les Lillois prennent de l’avance grâce à une bonne performance défensive, en profitant aussi de l’inefficacité du PSG. C’est un moment qu’ils peuvent savourer, sans se soucier des défauts parisiens. Bien sûr, ce n’était pas une performance très impressionnante de Lille, qui a simplement imposé un bloc très bas. Mais ce qui compte au final est de gagner. Maintenant, la course continue et on se doute que chaque club se battra jusqu’au bout.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires