Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Ikoné est clair, il veut «jouer pour gagner»
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Ikoné est clair, il veut «jouer pour gagner»

Leader du championnat de France de Ligue 1, le LOSC se fait poursuivre par le Paris Saint-Germain, second au classement qui ne compte pas lâcher l’affaire et qui espère retrouver son trône d’ici la fin de saison. Mais ce mercredi à 17h45, c’est en 8e de finale de Coupe de France que les deux équipes vont s’affronter. Pour le site officiel des Dogues, Jonathan Ikoné, actuel attaquant lillois âgé de 22 ans formé au PSG a évoqué cette rencontre, ainsi que la façon dont lui et ses coéquipiers l’abordent.

Ikoné «Dans nos têtes, c’est clair : on ne négligera pas la coupe.»

«De façon totalement différente d’un rendez-vous en championnat. Là, c’est la coupe, il y a encore moins de calcul à faire, pas de nul à tenir. Il faut jouer pour gagner. Dans l’état d’esprit, il faut être encore plus libéré et concentré sur ces 95 minutes pour gagner. (il répète) Gagner par n’importe quel moyen ! La Coupe de France, on y pense. C’est une compétition importante pour nous, indépendante du championnat où on veut finir le plus haut possible. Dans nos têtes, c’est clair : on ne négligera pas la coupe.»

Ikoné «Je vais tout faire pour qu’on se qualifie»

«C’est le club qui m’a formé, qui m’a lancé chez les pros et qui m’a mis en valeur et qui m’a appris ce métier. Pour ça, je le respecterai toujours. Mais le terrain, c’est le terrain et mon équipe, c’est le LOSC. Je vais tout faire pour qu’on se qualifie et seulement à la fin de match, je prendrai le temps d’aller discuter avec mes anciens coéquipiers du PSG.»

Retrouver son club formateur est toujours un moment particulier pour n’importe quel joueur, mais il est certain que ce mercredi, Ikoné aura une nouvelle fois à cœur de réaliser un grand match, afin d’aider ses coéquipiers à s’imposer. Même s’il s’agit seulement d’un match de coupe, l’emporter pourrait permettre de prendre un ascendant psychologique, notamment en vue de la confrontation en championnat entre les deux équipes le 03 avril prochain. La Coupe de France reste toujours une compétition à part, mais très importante pour tous les clubs du territoire.

Après avoir remporté le Trophée des Champions 2-1 face à l’Olympique de Marseille le 13 janvier dernier, cette équipe parisienne peut toujours réaliser un triplé national. Cette Coupe de France est donc un objectif important qu’il ne va pas falloir louper d’autant plus face à cette équipe lilloise qui est sur une très bonne dynamique. Prendre un premier ascendant psychologique serait une excellente chose pour Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, ainsi que son groupe qui a du mal à trouver une vraie régularité et donc de la confiance, pourtant capitale au vu des échéances qui se dessinent.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG