Restez connectés avec nous
Les joueurs du PSG n'ont plus l'obligation d'apprendre le français, indique L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Jallet évoque un Messi qui « inhibe certains joueurs », dont Neymar

Si en première mi-temps le Paris Saint-Germain a été transparent ce vendredi face au LOSC (2-1), en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, il a su aller chercher sa victoire en seconde période. Sur le plateau du Canal Football Club, Christophe Jallet, ancien joueur passé par le PSG (2009-2014), désormais consultant, est revenu sur la prestation des Parisiens, mais aussi celle de Neymar, attaquant du club de la capitale, âgé de 29 ans. 

« Neymar n’a pas fait un très grand match contre Lille. Par contre, Neymar a fait une très bonne deuxième période. Il a été décisif. Il avait besoin de ça pour retrouver de la confiance. On va peut-être retrouver le Neymar que l’on connaît, celui qui est capable de faire des différences énormes. Il a une joie communicative. Il a envie de gagner, et cette personnalité, ça faisait longtemps que l’on ne l’avait pas vu chez lui

Peut-être qu’inconsciemment, pour lui et pour d’autres dans l’équipe, le fait que Messi soit dans l’effectif du PSG, ça inhibe certains joueurs. Et quand il n’est plus sur le terrain, ce n’est pas le centre d’attention à dire il faut absolument que je lui donne le ballon, que je le trouve pour le faire briller ou qu’il nous fasse briller. Et quelque part, chacun retrouve un petit peu son jeu.»

Jallet «je milite pour un Messi beaucoup plus dans l’axe, en soutien d’un attaquant»

On a vu Angel Di Maria assez fantomatique en première mi-temps. C’est pour ça que moi je milite pour un Messi beaucoup plus dans l’axe, en soutien d’un attaquant. C’est important d’avoir un attaquant qui créé de la profondeur, ça permet aussi à Messi de se retrouver dans de bonnes positions et surtout proche du but. Mais surtout, ce qui fait la différence c’est la proximité du talent offensif. Quand ils sont à distance de se donner des ballons et qu’ils ne sont pas sur les lignes de touche ça change tout le jeu du PSG. »

Le changement de visage du PSG, coïncide aussi avec le changement de dispositif, puisque le PSG est passé à trois défenseurs. Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, doit évidemment tirer des enseignements de cette rencontre puisqu’elle semble prouver que les Parisiens semblent plus à l’aise dans ce dispositif. Globalement, c’est toute l’équipe qui s’est réveillée, il y a eu de très belles combinaisons entre Neymar ainsi qu’Angel Di Maria, attaquant de 33 ans, ce qui a même abouti à un but.

Le Brésilien semblait très en forme et cela est une excellente nouvelle. Sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, il en avait besoin de se remettre la tête à l’endroit avec une grosse performance. Le match de Ligue des Champions ce mercredi 21h face au RB Leipzig, peut permettre au club de la capitale de confirmer la tendance qui s’est installée ce vendredi en seconde période. Le coach du PSG doit aussi prendre des risques avec un nouveau système et le tester dès le début de match, afin de voir si cette équipe est vraiment plus performante dans ces conditions.

Mais il y a en effet encore une adaptation à améliorer avec Messi. Lui et ses nouveaux coéquipiers doivent mieux se comprendre, alors que Jallet souligne aussi justement qu’ils ont tendance encore à un peu trop chercher l’Argentin. On comprend l’envie de s’appuyer sur lui et de le faire marquer, sauf que cela nuit un peu au jeu et à l’efficacité pour le moment. Cela devrait se régler au fil des matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG