Restez connectés avec nous
PSG/Lille - La victoire du LOSC «un coup de tonnerre, mais pas une surprise», selon Duluc

Autour du PSG

PSG/Lille – La victoire du LOSC «un coup de tonnerre, mais pas une surprise», selon Duluc

Avec sa défaite face au LOSC ce samedi 0-1 dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se retrouve désormais à 3 points de la première place, puisque les Dogues comptent maintenant 66 points. Vincent Duluc, journaliste auprès de L’Equipe, s’est exprimé à propos de cette course au titre et estime que le club lillois s’impose logiquement comme le favori avec l’AS Monaco, désormais troisième à 4 points du leader.

Duluc «on a suffisamment de souvenirs pour ne pas écarter le PSG de cette course brûlante»

«Bien sûr, on a suffisamment de souvenirs pour ne pas écarter le PSG de cette course brûlante que ses défaillances entretiennent, et on aurait même juré, juste avant la trêve internationale, que son heure triomphante à Lyon avait annoncé sa reprise en main. Mais ce samedi de feu, dans une L1 tourneboulée par l’époque, ces stades vides, cette fatigue qui touche les équipes par cycles, ces circonstances qui laissent le spectateur déshabitué de ses repères, a surtout dégagé deux propositions différentes, mais complémentaires.»

Duluc «Cette victoire au Parc des Princes est un coup de tonnerre, mais pas une surprise»

«Les Monégasques ont un style et un élan, avec moins de talent visible qu’en 2017, mais, à l’échelle, puisque le PSG en montre beaucoup moins qu’il y a quatre ans, en L1, ce talent-là peut les porter aussi loin. Il les a poussés, déjà, à faire tomber Lyon du podium. Mais on ne peut pas prétendre que les temps ont changé et attendre aussi longtemps, dans cette chronique, pour souligner combien la saison du LOSC est fantastique. Ces gars-là respectent le jeu. Cette victoire au Parc des Princes est un coup de tonnerre, mais pas une surprise. C’est une prise de pouvoir, mais pas un renversement soudain des valeurs. C’est l’affirmation d’un collectif et d’une ambition. Et, désormais, d’un favori au titre de champion de France.»

Le LOSC mérite largement sa première place, depuis le début de saison, ils affichent un niveau assez phénoménal et montre une vraie régularité de champion. De son côté, le PSG ne peut pas espérer grand chose avec des résultats autant en dents de scie. Cette équipe parisienne n’a jamais su prendre les devants en championnat et a quasiment raté toutes ses confrontations face à ses concurrents directs. Le suspense qui demeure encore reste un miracle pour cette équipe parisienne qui aurait pu se faire distancer depuis plusieurs semaines. Avec le retour de la Ligue des Champions ce mardi et notamment cette double confrontation face au Bayern Munich en quart de finale, le PSG peut encore perdre des points en championnat.

Globalement, cette course au titre paraît désormais compliquée pour le PSG, il y a des matchs qu’il ne faut pas rater et malheureusement, cette équipe parisienne est passée totalement à côté. Tout reste possible, même si la tendance ne va pas en faveur de cette équipe parisienne, toutes les possibilités peuvent conclure cette course au titre. Mais ce que va réaliser cette équipe parisienne sur la scène européenne va aussi énormément compter pour le championnat. Puisque si le PSG parvient à tenir tête au Bayern Munich, voir obtenir son billet pour les demi-finales, il est évident qu’il sera encore plus compliqué de pleinement de concentrer sur la Ligue 1, dans ce sprint final.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG