Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Landreau évoque un "manque d'âme" à Paris
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Lille – Landreau évoque un « manque d’âme » à Paris

Mickaël Landreau, ancien gardien du Paris Saint-Germain et du LOSC notamment aujourd’hui consultant sportif, était au micro de Canal+ après la défaite parisienne (0-1, retrouvez le résumé ici) face à Lille ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2020-2021. Et il n’a pas été tendre avec Paris.

« On a présenté le match comme un collectif face à des individualités et je me réjouis de voir que le collectif a gagné. Lille a fait ce qu’il sait faire, en défendant très bien. Et en faisant des contres dangereux.

Landreau « Il y a un problème récurrent à Paris. »

Neymar ?

Du côté du LOSC, les leaders ont montré l’exemple, lui il a pris un rouge. Il y a un problème récurrent à Paris. Il n’y a pas d’âme, il manque quelque chose. Ils vont peut-être être champions, mais il manque quelque chose. »

Il y a forcément du négatif dans une défaite. Il est clair que Paris doit encore travailler pour être plus régulier, notamment dans son efficacité. Mais tout n’a pas été raté. Il faut aussi souligner la solidité défensive du LOSC, avec le gardien Mike Maignan qui a fait un grand match. Bien sûr, Paris doit savoir trouver des solutions. Ce qui n’a pas été si loin.

Maintenant, il faut accepter cette défaite qui est pénible dans la course aux premières places. Ce n’est pas joué pour autant, le PSG a complètement son mot à dire. Reste à se tourner vers la suite pour enchaîner les victoires. Cela sans oublier le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich ce mercredi.

Le discours de Landreau est plutôt classique après une défaite, mais sans doute bien trop dur. Parler ainsi qu’un manque « d’âme », c’est aussi mettre de côté les grands succès du PSG. Il ne faut pas oublier que c’est une saison très particulière et surtout que Paris n’était pas si loin de mettre des buts dans ce match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG