Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Le Parisien fait le groupe, Verratti, Danilo, Sarabia et Icardi incertains

Autour du PSG

PSG/Lille – Le Parisien fait le groupe, Verratti, Danilo, Sarabia et Icardi incertains

Ce jeudi, la trêve internationale est enfin terminée. Les derniers joueurs qui étaient en sélection mercredi (Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe avec la France et Colin Dagba avec la France Espoirs) vont donc retrouver le club parisien aujourd’hui. Avant de se lancer pleinement sur la suite de la saison, avec notamment la réception de Lille ce samedi (31e journée de Ligue 1) et le quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich mercredi prochain, Le Parisien a fait le point sur le groupe lors de la séance de la veille. Il y avait malheureusement quelques absents.

Des doutes pour Verratti et Danilo.

« Verratti est allé passer des examens complémentaires en fin de journée afin de déterminer s’il devait, ou non, effectuer un passage par l’infirmerie. Comme Danilo Pereira, lui aussi de retour au camp des Loges handicapé par une blessure (mollet), Verratti pourrait être préservé face à Lille. Ce ne sera sans doute pas le cas de Keylor Navas. Battu (1-0) par le Mexique mardi soir en Autriche. Bonne nouvelle pour Pochettino, il ne fait pas partie de ceux qui sont réapparus avec le corps amoindri par la semaine internationale.

Kean est de nouveau opérationnel. Après avoir repris la semaine par des séances individualisées, il a réintégré l’entraînement collectif. Aux côtés d’un Neymar affûté et vraisemblablement prêt pour cette folle première quinzaine d’avril, Thilo Kehrer a lui aussi montré que sa blessure aux adducteurs n’était qu’un mauvais souvenir.

Sarabia a retrouvé le groupe, pas Icardi.

Faudra-t-il patienter encore un peu avant de voir Sarabia et Icardi effectuer leur retour à la compétition ? En phase de reprise après sa blessure à la hanche, l’Espagnol a commencé mais n’a pas terminé la séance collective. L’Argentin n’a pas participé à l’entraînement. »

Avant la trêve internationale, pendant quelques jours, il y avait eu l’espoir de voir l’infirmerie parisienne être presque vide. Malheureusement, cela semble déjà très lointain pour la liste des forfaits devrait être occupée par plusieurs noms pour cette reprise face à Lille. Il n’y a aucune blessure particulièrement grave pour le moment, mais ce sont tout de même des forces en moins pour ce match décisif dans la course au titre. Et rien ne dit qu’il n’y a pas de nouveaux blessés d’ici à ce que les joueurs pour le moment incertains soient de retour.

C’est le terrible rythme de cette saison, avec des matchs presque tous les 3 jours et des joueurs qui n’ont plus le temps de souffler. Reste à espérer que le PSG réussira prochainement à enfin sortir de ce cercle vicieux. Il faudrait déjà que les prochaines nouvelles à propos de Verratti et Danilo soient positives. Ce serait bien qu’Icardi aussi retrouve le groupe, alors que les pépins s’accumulent pour lui cette saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG