Restez connectés avec nous
PSG/Lille - L'Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Autour du PSG

PSG/Lille – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affronte Lille (1er) au Parc des Princes pour le compte des 8es de finale de Coupe de France 2020-2021 (coup d’envoi à 17h45, diffusion sur Eurosport 2 et France 2). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents, les retours et une équipe probablement alignée par le coach Mauricio Pochettino. Neymar (attaquant de 29 ans) pourrait être de retour, comme Moise Kean (attaquant de 21 ans), Alessandro Florenzi (arrière droit de 30 ans) et Ander Herrera (milieu de 31 ans). Mais Pablo Sarabia (attaquant de 28 ans) pourrait être forfait.

« Touché aux adducteurs, Neymar va mieux : il s’est entraîné hier et doit le faire aujourd’hui. Il espère être là à Lyon dimanche mais il n’est pas impossible qu’il figure dans le groupe contre Lille demain. Absents contre Nantes, Kean, Florenzi et Herrera pourraient faire leur retour. En revanche, Sarabia souffre d’une hanche et devrait être ménagé. Très perturbé par son cambriolage, Di Maria a été dispensé d’entraînement.

L’équipe probable :

Rico – Florenzi, Marquinhos (cap.) ou Kehrer, Diallo ou Kimpembe, Kurzawa – I. Gueye, Paredes – Rafinha, Verratti, Mbappé – Icardi. »

Comme toujours, on attend le point officiel publié par le PSG un peu avant la conférence de presse de Pochettino à 14h aujourd’hui pour avoir des certitudes. Mais les informations sont similaires à celles du Parisien hier soir, alors on peut penser qu’il y a bien de l’espour pour Neymar, Kean, Florenzi et Herrera. Reste à voir les sensations du joueur après la séance du jour. Di Maria devrait y participer et s’il se sent prêt, comme Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) après les cambriolages subis dimanche soir, il pourrait jouer de nouveau. Pour Sarabia, on attend de voir la gravité de la douleur.

Quant à l’équipe avancée, il n’y a rien d’impensable même si on attend forcément de connaître le groupe pour avoir plus de certitudes. Il y aura probablement un peu de rotation dans ce calendrier surchargé, mais il y a la volonté d’avancer en Coupe de France et il y a un bel adversaire. On peut se demander si Mbappé va démarrer la rencontre alors qu’il a déjà fait 7 matchs complets sur 8, avec comme seul repos sa suspension face à Bordeaux il y a 4 matchs. Mais le jeune attaquant peut souvent enchaîner et n’aime pas être sur le côté. Et Paris doit s’imposer, si possible avec une belle manière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. Alain Levy

    16 mars 2021 at 03:43

    La priorité du PSG doit être de finir dans les 3 premiers du championnat, et ce n’est pas gagné, loin s’en faut compte tenu de la fréquence des matches à venir. Il faut faire des choix, à vouloir tout jouer on peux tout perdre et notamment le droit de participer à la ligue des champions à un moment où l’on négocié des prolongations de contrats.

  2. Kenny Powers

    16 mars 2021 at 03:41

    ah bon Mbappé était suspendu à brest.

    • Blint

      16 mars 2021 at 04:17

      Brest, Bordeaux, quasiment la meme chose, non?

      • Kenny Powers

        16 mars 2021 at 04:55

        Oui tu as raison, on n’en a rien à foutre, écrivons de la merde.

        • Blint

          16 mars 2021 at 07:29

          Pas la peine d’être vulgaire, ca a été corrigé rapidement.

          • NicolasB

            16 mars 2021 at 08:40

            et merci ^^

          • Kenny Powers

            16 mars 2021 at 07:44

            je chambrais

    • NicolasB

      16 mars 2021 at 08:40

      Ah oui pardon au pti matin c’est pareil haha

      Mais le timing est le même ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG