Restez connectés avec nous
PSG/Lille - L'équipe parisienne selon la presse : Neymar et Kehrer titulaires

Autour du PSG

PSG/Lille – L’équipe parisienne selon la presse : Neymar et Kehrer titulaires

Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Lille (2e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino.

Le Parisien et L’Equipe (4-2-3-1) –

Navas

Kehrer – Marquinhos – Kimpembe – Diallo

Gueye – Paredes

Di Maria – Neymar – Mbappé

Kean.

Compte tenu des forfaits annoncés par le PSG (avec en plus le test positif au coronavirus de Marco Verratti), cette équipe est tout à fait sensée (retrouvez ici notre Podcast à ce propos, avec nos pronostics). Tout simplement parce qu’il y a peu d’autres options. Du côté de l’arrière droit, Alessandro Florenzi (30 ans) est incertain alors que Colin Dagba (22 ans) vient de jouer 2 matchs de suite avec l’Equipe de France Espoirs. Kehrer est le seul à s’être préparé. A gauche, Layvin Kurzawa (28 ans) est absent et Mitchel Bakker (20 ans) a joué avec les Espoirs des Pays-Bas. Et puis Pochettino veut aligner une équipe pour gagner et compte clairement plus sur Abdou Diallo (24 ans).

Il est aussi logique que les Sud-Américains soient alignés, puisqu’ils ont été privés de matchs durant la trêve « grâce » au report décidé à cause du coronavirus. On doit notamment retrouver Neymar (29 ans) titulaire pour la première fois depuis le 10 février. Au moins, il a pu bien se préparer. Le seul doute concerne Kylian Mbappé (22 ans), qui peut généralement enchaîner mais a eu un temps de jeu conséquent sur les 3 matchs de l’Equipe de France alors que Julian Draxler (27 ans) a pu se préparer pendant la trêve.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG