Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Les notes des Parisiens : Dembélé étincelant, Paris convaincant !
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Les notes des Parisiens : Dembélé étincelant, Paris convaincant !

Ce samedi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué avec une belle intensité et des combinaisons réjouissantes, ils imposent 3-1 (résumé vidéo PSG/Lille). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Il a été souvent bon quand il a été sollicité, il ne peut pas grand-chose sur le but encaissé.

Défenseurs –

Nordi Mukiele (7) – Mukiele a fait du bien défensivement, notamment dans les duels aériens. Il a aussi réussi quelques bonnes montées. Un joli retour comme titulaire en Ligue 1.

Danilo Pereira (6,5) – Danilo a comme souvent été solide et « fiable », sans être vraiment marquant dans l’utilisation du ballon.

Lucas Hernandez (7) – Très solide dans l’axe. On a retrouvé le Lucas Hernandez agressif qui prend le dessus dans le duel en étant propre à la relance. Remplacé à la 68e minute par Achraf Hakimi. 

Lucas Beraldo (6) – Il doit encore s’adapter à son équipe et au championnat, mais il n’est pas à la ramasse non plus défensivement et il a une belle qualité dans la relance.

Milieux –

Fabian Ruiz (6,5) – Pas encore toujours assez impactant à la récupération, il réussit tout de même une belle performance. Notamment avec de bonnes participations à des enchaînements offensifs et le 2e but en CSC qu’il a provoqué. Remplacé à la 61e minute par Vitinha.

Marco Asensio (7) – Distributeur du jeu tout en étant très actif défensivement, l’Espagnol confirme son retour en forme. C’est un peu frustrant qu’il termine le match sans avoir marqué.

Manuel Ugarte (6,5) – Il n’est pas extraordinaire avec le ballon, mais tout de même plutôt bon. Et il reste précieux défensivement.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (8) – Il a été impressionnant. Dembélé a été le grand créateur d’occasions côté PSG sans oublier de faire les efforts défensifs. Il est récompensé avec un pressing et une passe décisive sur l’égalisation  de Ramos. Remplacé par Bradley Barcola à la 62e minute.

Gonçalo Ramos (6,5) – Très disponible, assez juste dans les combinaisons et utile dans les airs, il est en plus buteur même si c’était assez simple de conclure cette action. Remplacé par Warren Zaïre-Emery à la 74e minute.

Randal Kolo Muani (6,5) – Toujours des difficultés dans le jeu, mais aussi une belle générosité et un but marqué.

Entraîneur –

Luis Enrique (8) – Le PSG a développé du beau jeu, a été collectif, agressif et s’impose sans avoir de blessure alors que l’on a bien vu du temps de jeu être ménagé pour certains. Une très belle soirée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG