Autour du PSG
PSG/Lille – Les notes des Parisiens : Dembélé régale le Parc
Ce vendredi, lors de la 18e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont largement dominé, ils s’imposent 3-0. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Lucas Chevalier (7) – Une bonne première période, deux arrêts déterminants, même s’il est coupable (d’être trop avancé) sur le lob de Giroud qui finit sur la barre. Peu inquiété en seconde période.
Défenseurs –
Warren Zaïre-Emery (6.5) – Il va être difficile pour Luis Enrique de le sortir du 11 quand Hakimi va revenir. Non pas qu’il va chipper la place du marocain, mais il serait injuste que le jeune tricolore regagne le banc. Un retour au milieu ? Il a mis de l’impact, comme toujours.
Marquinhos (6) – Rien à redire sur la première période. Un match pas trop compliqué pour lui.
Willian Pacho (6) – Toujours aussi efficace au duel. Il est sécurisant, il semble jouer calmement.
Nuno Mendes (7.5) – Un vrai monstre, beaucoup de duels gagnés, il fait souffrir l’adversaire. Encore un grand match pour lui.
Milieux –
Senny Mayulu (3) – Une première période décevante. Remplacé par Ilya Zabarnyi à la mi-temps (6) – Il a fait ce qu’il avait à faire. Il doit encore faire sa place, mais nul doute qu’il va réussir à s’intégrer. Il n’a pas perdu ses qualités.
Vitinha (6) – Toujours dans le contrôle, il est moins « saignant » dans son jeu ces derniers temps. Il n’empêche que c’est lui le passeur décisif pour Dembélé.
Fabian Ruiz (5) – Début de match assez neutre. Il ne brille pas et ne fait pas briller les autres. Par contre, il court.
Attaquants –
Khvicha Kvaratskhelia (4) – Des mauvais choix, mais aussi de la frustration de voir le jeu se dérouler à droite. Il a fait de grands retours défensifs. Il n’est jamais vraiment rentré dans son match. Remplacé par Bradley Barcola à la 63e minute.
Ousmane Dembélé (8.5) – Du déchet, mais un magnifique but, du pressing. Il est de retour. Son second but est fantastique. Remplacé par Gonçalo Ramos pour le dernier quart d’heure.
Désiré Doué (5) – Sa première période est très poussive. Il a râté beaucoup de choses. Mieux en seconde période, mais sans être determinant, même si c’est lui qui fait la passe à Dembélé pour le second but. Remplacé par Lucas Hernandez à la 84e minute.
Entraîneur –
Luis Enrique (7) – Critiqué pour le jeu de son équipe en première période, il a fait les changements qu’il fallait pour faire mal à Lille. Résultat, une supériorité nette.




