Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Les notes des Parisiens : les joueurs se sont réveillés en fin de match
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Les notes des Parisiens : les joueurs se sont réveillés en fin de match

Ce vendredi, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2021-2022 le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont dû une nouvelle fois réagir, les joueurs du PSG s’imposent sur le fil 2-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (7) – Il a tenu son rang, son jeu au pied a été intéressant, il e peut pas grand chose sur le but Lillois en première mi-temps. Il a tenté de donné de la voix. En seconde mi-temps, il a continué à prouver qu’il a été l’un des meilleur parisien sur la pelouse.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (4) – Il n’est pas un défenseur latéral, il a pourtant bien commencé le match mais son apport offensif est inexistant, il a tendance à défendre trop près de l’axe. De plus, il n’est pas impérial sur le premier but, il laisse Yilmaz s’échapper. Il n’a pas été plus intéressant en seconde mi-temps. Remplacé à la 65e minute par Colin Dagba.

Marquinhos (6) – Il n’a pas été le défenseur le plus en difficulté mais il semble bien seul et son rendement s’en ressent. Il est toujours un atout inestimable de la tête mais il est difficile pour lui de bien diriger cette défense. Il n’a rien lâché pour aider l’équipe comme il a pu. Il est récompensé par un joli but à la 74e minute.

Presnel Kimpembe (5) – A chaque match, il y a le petit manque de Kimpembe. Il est trop loin de David lors du premier but, il n’est pas assez attentif et répète sans cesse ces petites erreurs depuis le début de la saison. Il avait avant cela été entreprenant et assez juste dans ses interventions. Mais il faut qu’il arrive à rester concentré en toutes occasions. Il a mieux terminé le match.

Juan Bernat (4) – Il n’est pas en rythme, mais il donne tout de même beaucoup de possibilités à gauche. Il ne va pas tarder à récupérer son énergie mais la promesse sur son côté est intéressante. Il a baissé de pied au fil du match, difficile de lui en demander plus. Remplacé à la 65e minute par Nuno Mendes.

Milieux –

Idrissa Gueye (4) – Il est dans une période compliquée. Il n’a plus le même impact, la même grinta. Il est souvent en retard et cela s’est ressenti dans la première mi-temps. Aussi peu inspiré en seconde mi-temps. Il n’a pas pesé sur le match.

Danilo Pereira (6.5) – Il n’est pas loin d’être l’un des meilleurs joueur sur le terrain en première période. Il joue à son poste, à sa main, sans folie mais il a fait le boulot. Il ne va pas sublimer les attaques parisiennes mais il a au moins tenu son rang sans éclat. En deuxième mi-temps, il s’est plus projeté et a montré la voie avec une belle hargne pour aller de l’avant.

Georginio Wijnaldum (4) – Il a mis de l’énergie, il a été trouvé, plus que sur les derniers matchs, mais il semble loin de son impact de Liverpool ou de sa sélection. Il joue sans confiance et devant lui, le peu de mouvement est assez incroyable et cela ne doit pas être simple pour lui. Il a disparu en seconde mi-temps. On attend toujours plus de lui. Remplacé par Julian Draxler à la 84e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (6.5) – Alors Di Maria a tout à prouver en l’absence de Mbappé mais malheureusement pour lui, il n’a pas apporté ce petit plus en première période. Il est de plus en plus lent, et son jeu de passe est stéréotypé. Il a été mieux en seconde mi-temps. Il a réalisé plusieurs frappes et est récompensé par une passe décisive à la 74e minute pour le premier but parisien.  Il est le buteur décisif à la 87e minute. Il a su porter ce PSG en seconde mi-temps avec Neymar. Remplacé à la 91e minute par Ander Herrera.

Neymar (7.5) – Il a été le meilleur parisien de la première mi-temps. Il a montré qu’il avait encore le coup de rein pour faire des différences mais il a subi l’absence de mouvements autour de lui. Il a eu du déchet mais difficile de faire mieux. Dans le second acte, il a continué son travail de sape. Son pressing s’est intensifié par moment et il a été récompensé, après avoir donné un super ballon à Di Maria, il voit Marquinhos égaliser. Il est passeur décisif sur le but de Di Maria à la 87e minute de jeu, auteur d’une grosse fin de match.

Lionel Messi (3) – Neymar prend pour les autres quand rien ne va mais il faut aussi voir la première mi-temps du ballon d’or. On peut pardonner son absence de jeu défensif si son apport offensif était plus intéressant mais là, il a traversé le premier acte comme un joueur qui n’y est plus pour le moment. (Remplacé par Mauro Icardi (6) à la mi-temps). Il a été utile dans ses appels, sa présence dans la surface de réparation. Il a eu des occasions sans succès. Il a l’occasion à la 85e minute pour renverser le match mais finalement il échoue sur le gardien qui détourne.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG