Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Les notes des Parisiens : Navas, Mbappé et un collectif pour se qualifier
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Les notes des Parisiens : Navas, Mbappé et un collectif pour se qualifier

Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Lille au Parc des Princes. Après une rencontre loin d’être simple face au LOSC mais plutôt intéressante, les Parisiens ont obtenu la qualification en quart de finale (21 avril) grâce à un succès 3-0. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (8) – Il a été impeccable en première mi-temps. Il sauve un duel qui aurait pu lancer les Lillois et ne peut pas grand chose sur la frappe de Yilmaz sur la barre transversale. Solide en seconde, il fait vraiment du bien dans cette équipe. Il parachève son œuvre en arrêtant un penalty à la 77e minute. Quel joueur.

Défenseurs –

Colin Dagba (5.5) – Sérieux, on ne peut pas lui reprocher grand chose pourtant il ne tente jamais de jouer vers l’avant. Il remet systématiquement à l’arrière ce qui ralenti le jeu. Remplacé par Alessandro Florenzi à la mi-temps. (6) Auteur d’une bonne entrée, il a bien pris le côté droit. Il n’a pas été très dangereux mais prend plus de risques que Dagba.

Marquinhos (7) – Cette après midi, il semble en bonne forme et sa première mi-temps confirme que Paris a décidé de jouer plus haut et d’avoir la possession. Il a sécurisé sa zone et pris les ballons de la tête. Il n’a pas hésité aussi à impulser le tempo en essayant de sortir le ballon par l’axe. En deuxième mi-temps, son apport a été très important, il a fermé les portes au Lillois.

Abdou Diallo (7) – Il est en forme depuis Barcelone et cela se confirme cette après midi. Juste dans ses choix, il apporte de la sérénité. Il est à l’aise techniquement et bon à la relance. Il devient une vraie alternative. Très bonne première mi-temps. En seconde, il a joué comme première, avec envie et confiance. C’est une bonne nouvelle pour le PSG.

Layvin Kurzawa (5) – Il ne fait pas un mauvais début de match, mais il n’a pas réussi ses montée. Défensivement, il s’est fait prendre une ou deux fois et cela a emmené du danger. On attend plus de lui défensivement. Offensivement, il n’a pas été au top dans son petit jeu. Il n’a pas centré dans le premier acte. Il a tout de même mis beaucoup d’envie, dommage qu’il fasse parfois des efforts moins utiles qui laisse son côté un peu vide. C’est lui qui concède le penalty Lillois arrêté par Navas.

Milieux –

Idrissa Gueye (7) – Il a récupéré beaucoup de ballon en première mi-temps et semble dans la lignée de ses bons derniers matchs. Il permet à son équipe de récupérer vite et techniquement il semble plus en confiance. Son association avec Paredes est intéressante. Son activité est très important pour le PSG tant il empêche les Lillois de monter rapidement. Remplacé à la 68e minute par Danilo Pereira.

Leandro Paredes (6.5) –  Ce n’est pas le même Paredes apathique de ces derniers matchs. Il a remis de l’impact et de l’agressivité dans son jeu. Il a alterné son positionnement très bas, à la relance avec une position plus haute lors des phases de constructions parisienne. Lille n’a pas exercé un pressing tout terrain et cela l’a bien aidé à distribuer le jeu en première mi-temps. Très sérieux cette après-midi, termine le match difficilement physiquement.

Rafinha (7) – Il ne se ménage pas même s’il ne semble pas avoir la puissance optimale pour être parfaitement à l’aise. Il apporte beaucoup de technique et de maitrise du ballon, il oriente le jeu et a fait beaucoup de bien dans le cœur du jeu. Inspiré, il réalise une excellente première mi-temps. Techniquement, il est vraiment intéressant Remplacé par Marco Verratti à la 68e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (6.5) – A l’image de Rafinha, il a fait beaucoup de bien dans la conservation du ballon mais il a aussi su jouer juste. Passeur décisif pour le but de Mauro Icardi à la 9e minute. Il a un peu disparu du match après l’entrée de Mbappé. Mais son apport, ses passes vers l’avant sont des atouts inestimable pour le jeu offensif parisien. Il a baissé de pied en seconde mi-temps, c’est normal après un mois sans être titulaire. Mais le voir à ce niveau peut donner le sourire au PSG.

Mauro Icardi (Non noté) – Buteur à la 9e minute, il a fait beaucoup d’efforts avant sa sortie sur blessure. Remplacé par Kylian Mbappé à la 38e minute. (7.5) Auteur d’une bonne rentrée, il est décisif en obtenant un penalty qui lui permet de faire le break, qu’il inscrit à la 41e minute. Très remuant en seconde, il a fait du bien lui aussi en faisant reculer les Lillois devant ses accélérations. Et il inscrit finalement un doublé en toute fin de match.

Moise Kean (7) – C’est quand on le voit sur le terrain qu’on se rend compte qu’il a beaucoup manqué au PSG ces dernières semaines. Il fait beaucoup d’efforts défensifs, il est polyvalent et va toujours de l’avant. Repositionné dans l’axe à la sortie d’Icardi, il ne rechigne jamais à montrer la voie à suivre à ses coéquipiers, c’est fort pour un joueur de son âge dans une équipe expérimenté. Son travail pour l’équipe est inestimable. Remplacé par Julian Draxler à la 78e minute.

 

 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG