Restez connectés avec nous
PSG/Lille – Les tops et flops de la victoire parisienne en Coupe de France
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Les tops et flops de la victoire parisienne en Coupe de France

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé 3-0 contre le Lille Olympique Sporting Club ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France (retrouvez le résumé ici). Cette victoire fait du bien dans un match contre un adverse direct en Ligue 1. Paris a marqué très vite et a su gérer le match jusqu’au bout. Voici nos tops et flops de ce beau succès parisien.

Les tops –

Une première mi-temps avec de l’intensité.

Enfin, le PSG a remis du rythme et a montré de l’envie de contrarier les adversaires avec un pressing haut et une agressivité intéressante dans le premier acte. D’ailleurs, le PSG a marqué tôt ce qui a grandement aidé au scénario du match. Les milieux ont mis de l’intensité et on a vu des séquences intéressantes pour récupérer le ballon et se projeter devant. Paris n’a pas eu le même visage que contre Barcelone ou Nantes. Les Rouge et Bleu ont fermé les espaces et récupéré les ballons hauts. Une première mi-temps rassurante.

Di Maria, Rafinha et Kean, des retours en forme qui font du bien.

Si Angel Di Maria a baissé de pied en seconde mi-temps (ce qui est tout à fait normal), on a vu du bon chez l’Argentin. Mobile, altruiste et détonateur, il a encore fait beaucoup de bien dans l’animation offensive. Rafinha, lui, a parfaitement maîtrisé le ballon tout en exerçant un pressing assez haut pour empêcher les Lillois de sortir facilement. 

Mais celui qui a impressionné, c’est bien Moise Kean, ses replis défensifs sont à montrer dans les écoles de football et son énergie fait un bien fou au PSG, notamment devant. Cela fait du bien de les voir tous les trois performer dans un match contre une top équipe française cette saison.

Keylor Navas.

Il n’y a plus de mots pour qualifier les prestations de Navas avec cette équipe du PSG. Toujours vigilant dans ses cages pour décrocher un nouveau clean sheet, il s’est aussi illustré en arrêtant un penalty, tuant dans l’œuf les velléités offensives lilloises. Il prouve qu’il est l’un des meilleurs gardiens du monde. Au PSG, il est presque indispensable tant, il tire ses coéquipiers vers le haut. Cela tombe bien Paris rentre dans les matchs concrets de cette saison.

Kylian Mbappé.

Il ne devait sûrement pas rentrer aussi tôt mais la blessure d’Icardi en a décidé autrement. Il a provoqué le penalty avant de le transformer et en fin de match, il a définitivement mis son équipe à l’abri. Quand il joue simplement, tout va bien pour le PSG. Il a marqué son 28e but de la saison. On attend désormais qu’il enchaîne les prestations de qualité.

Les flops –

La gestion en seconde mi-temps.

Quand le PSG a commencé à gérer, on pouvait s’attendre à tout au vu des dernières prestations. Et cela n’a pas manqué, Paris a commencé à jouer plus bas, à laisser des grands espaces aux Lillois. Le PSG a certes tenu, mais il aurait aussi bien pu vivre une fin de match compliquée. Heureusement, Paris a trouvé les clefs pour maintenir le score en se montrant sérieux. Mais attention à ne pas trop reproduire ce genre de mi-temps, car on l’a vu, à Nantes, cela peut déboucher sur des déconvenues.

Des latéraux à la peine.

Colin DagbaLayvin Kurzawa, ont montré de belles carences dans leur jeu. C’est vraiment le point faible des Parisiens. Dagba n’arrive pas à jouer vers l’avant et Kurzawa est toujours trop brouillon dans son placement et dans son jeu. La rentrée de Florenzi, n’a pas changé grand-chose. Les latéraux ne sont pas au niveau, trop de carences apparaissent et troublent la bonne marche des Parisiens.

La blessure d’Icardi.

Comme si la saison parisienne n’avait pas eu son lot de mauvaises nouvelles, cette sortie d’Icardi inquiète dans une période ou Paris n’arrive pas à récupérer l’entièreté de son groupe. Ce n’est peut-être pas grand chose, mais ces petits événements sont trop réguliers au PSG cette saison pour assurer la pérennité du groupe. On attend des nouvelles fraîches pour en savoir plus. Car Paris aura besoin de toutes ses forces vives pour cette fin de saison.

 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG