Autour du PSG
PSG/Lille – Les tops et les flops de la victoire tranquille des Parisiens
Victoire sans trembler pour le Paris Saint-Germain hier soir face au LOSC. Pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, les hommes de Thomas Tuchel s’imposent sur le score de 2-0 face à des lillois vaillants mais clairement en dessous de leur adversaire. Les Rouge et Bleu enchaînent et peuvent se concentrer sur le choc de mardi en Ligue des Champions face au Real Madrid.
Retour sur cette rencontre avec les tops et flops coté PSG.
Les Tops.
Mauro Icardi, le killer.
Encore lui. Monsieur efficacité. Comment ne pas le mettre dans les tops de ce match. C’est lui qui ouvre le score sur un service d’Idrissa Gueye à la 17e minute. L’Argentin marque son 6e but en championnat et son 10e toutes compétitions confondues. L’attaquant parisien s’est montré ( encore) une fois à son avantage et envoie un signal fort à son entraîneur. De bon augure avant le déplacement sur la pelouse du Real Madrid mardi.
Angel Di Maria, l’homme de ce début de saison.
Comme à son habitude, El Fideo figure dans les tops coté PSG. Remuant mais aussi finisseur, le numéro 11 des champions de France s’est comporté en patron hier soir. L’ex joueur de Manchester United est clairement l’élément offensif le plus en vue de ce début de saison. Il montre une nouvelle fois qu’il est indispensable à cette équipe.
Julian Draxler, le diesel allemand.
Performance convaincante de l’international allemand hier soir. Timide en début de match, le Parisien s’est lâché au fil de la rencontre en mettant de l’intensité dans ses interventions. Créatif et souvent positionné entre les lignes des hommes de Christophe Galtier, le numéro 23 a marqué des points auprès de son entraîneur. Le champion du monde 2014 retrouve petit à petit son niveau. Encourageant !
Keylor Navas, la force tranquille.
Impérial. Le portier du PSG a rendu une copie propre. De retour de blessure, il a imposé sa loi dans ce match en repoussant des tentatives de Celik dès le début du premier acte. Serein toute la partie, le dernier rempart costaricien rassure ses coéquipiers et leur permet de jouer plus libéré.
Les Flops.
Neymar, trop juste.
Son retour était très attendu hier soir. Après un mois d’absence, le Brésilien a retrouvé les terrains ce vendredi. Mais il est clair que le numéro 10 n’a pas réalisé le meilleur match de sa carrière face aux Lillois. Juste physiquement et pas tout le temps en réussite sur le plan technique, Neymar est passé à côté de son match. Logique ? Oui. L’international auriverde manque de rythme.
Néanmoins le point positif de cette soirée pour lui, est qu’il se sent bien et qu’il sera sûrement prêt pour le déplacement à Madrid en C1.
Thomas Meunier, des mauvais choix.
Comme Neymar, le Belge revenait aussi de blessure. Alternant le bon et le moins bon, il n’a pas réalisé une grande partie. L’international s’est souvent retrouvé en difficulté sur son côté droit que ce soit dans le domaine offensif, mais aussi défensif. Tuchel va t-il le préférer à Colin Dagba ? 50-50. On note tout de même, avec une certaine logique, que les deux Parisiens les moins performants ont été ceux de retour d’une blessure.
Les coéquipiers de Thiago Silva se rassurent avant le déplacement mardi et ligue des champions. Les partenaires de Kylian Mbappé ne doivent pas baisser de rythme durant ces prochains jours s’ils veulent aspirer à des grandes choses cette saison. Le technicien allemand disposera peut-être pour la première fois de la saison de son effectif au complet. Qui sera aligné en attaque côté parisien ? Réponse mardi.
2 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / LOSC - 14e journée de Ligue 1 Conforama |
FlgCorp IronKeisyWear
23 novembre 2019 at 22:22
meunier que j’aime beaucoup a complètement foiré son match, rien que les centres tous bidons raté nulles
Sébastien Mathieu
23 novembre 2019 at 10:37
ce sera meunier
NicolasB
23 novembre 2019 at 14:06
Je pense aussi