Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Ménès voit une victoire "beaucoup trop large" et tacle les critiques de Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Ménès voit une victoire « beaucoup trop large » et tacle les critiques de Mbappé

Pierre Ménès est revenu via son blog le premier match des 8es de finale de la Coupe de France 2020-2021 qui s’est déroulé ce mercredi au Parc des Princes avec la victoire du Paris Saint-Germain face à Lille (3-0, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ a évoqué un score injuste, la performance de Keylor Navas (gardien de 34 ans) et le doublé de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).

Ménès « Les plus belles occasions étaient lilloises. »

« Cette victoire parisienne est beaucoup trop large au niveau du score. Les plus belles occasions étaient lilloises ce soir, à l’image du duel gagné par Navas devant Yilmaz, de la frappe sur la barre du même Yilmaz et du penalty de Yazici repoussé par Navas, en plus d’autres situations chaudes devant les buts parisiens. Le gardien costaricien a encore sorti une prestation de niveau Ligue des Champions, là où ses coéquipiers et ses adversaires ont livré un match moyen de Ligue 1, avec assez peu de motivation et d’enthousiasme.

On a bien senti que, pour Paris comme Lille, cette Coupe de France est loin d’être une priorité, même si le PSG n’a, comme chaque saison, pas le droit de ne pas gagner une compétition hexagonale.

Et puis en fin de match, alors que la domination était lilloise, sur un ballon donné en direction de Mbappé par Paredes, Djalo s’est encore déchiré et a laissé l’attaquant parisien filer au but et inscrire un doublé d’un joli ballon piqué devant Maignan. 

Ménès « Pour un joueur surcoté qui fait une saison de merde, ça reste honorable… » »

On notera tout de même qu’il s’agissait des 30e et 31e buts toutes compétitions confondues (18 en Ligue 1, 6 en Ligue des Champions, 4 en Coupe de France et 3 en sélection) pour Kylian. Pour un joueur surcoté qui fait une saison de merde, ça reste honorable… »

Après sa défaite dimanche contre le FC Nantes en Ligue 1, le PSG se devait de réagir face au LOSC, premier du championnat, pour se relancer en allant chercher sa qualification. On a au moins pu sentir un certain sérieux pour y parvenir alors qu’il n’y avait toujours rien de simple dans cette rencontre. En plus d’un contexte compliqué (cambriolages, absences et calendrier surchargé), il y avait un bel adversaire; Tout n’a pas été parfait, mais la performance parisienne est globalement satisfaisante.

Cela avec encore un impérial Keylor Navas (gardien de 34 ans), mais il n’y a pas que lui dans le positif. Il y a eu une belle mentalité, avec de la combativité, et quelques beaux enchaînements. Il reste bien sûr des choses à améliorer. Mais ce match devrait globalement faire du bien alors que le constat de Ménès semble être très sévère. Notamment en oubliant que les buts parisiens comptent aussi comme des « belles occasions » ou qu’il y avait un contexte très difficile avec le calendrier et les cambriolages subis dimanche.

Enfin, pour ce qui est de Mbappé, il est clair qu’il a peut-être été trop critiqué compte tenu de son importance dans plusieurs victoires parisiennes avec de belles statistiques. Ce qui n’empêche pas de souligner qu’il a parfois eu la mauvaise mentalité, en ne pensant pas assez au collectif dans les phases offensives ou défensives. Ce qui fait mal à l’équipe. Il est évident qu’il peut être un grand atout. Le tout est qu’il soit plus régulier dans son état d’esprit.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG