Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Navas encore élu meilleur joueur par les supporters parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Navas encore élu meilleur joueur par les supporters parisiens

Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2020-2021 face à Lille sur le score de 3-0 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Keylor Navas (gardien de 34 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 650 votes (site et Twitter), Navas a obtenu 59,1% des votes. Le 2e, Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) est derrière avec 13,3% des voix. Leandro Paredes (milieu de 26 ans), complète le podium avec 9,1% des votes.

Un succès qui devient habituel pour le portier parisien. Ce peut être relativement inquiétant, car cela veut dire qu’il est beaucoup mis à contribution et que les autres joueurs ne sont pas particulièrement performants. Cependant, il faut aussi souligner que Navas est particulièrement bon avec des arrêts décisifs et de la sérénité en permanence. Même quand il reçoit des ballons compliqués.

Et l’équipe parisienne n’a pas raté son match, il y a eu de bonnes choses et une victoire à souligner. Cela en subissant un peu trop en seconde période quand Paris était plus en « gestion ». Mbappé a tout de même su se distinguer avec un doublé et il n’est pas surprenant qu’il soit 2e ici. Paredes ne vole pas sa 3e place, mais on pouvait s’attendre à voir Abdou Diallo (défenseur de 24 ans), encore très solide et serein dans l’axe de la défense. Mais il a fini dernière à 1 voix près.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG