Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Neymar, Florenzi et Kean à l'entraînement, Di Maria ménagé
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Neymar, Florenzi et Kean à l’entraînement, Di Maria ménagé

Ce lundi, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) était à l’entraînement pour avancer dans sa préparation du match contre le LOSC (1er) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2020-2021Le Parisien a fait le point après cette séance, en annonçant notamment les retours à la séance collective de Neymar (attaquant de 29 ans), Alessandro Florenzi (arrière droit de 30 ans) et Moise Kean (attaquant de 30 ans). Angel Di Maria (ailier de 33 ans) a lui été laissé au repos à cause du cambriolage de la veille.

« Le décrassage effectué par les titulaires ce lundi matin au camp des Loges s’est fait sans Angel Di Maria, dont la famille a été victime d’un braquage à domicile dimanche soir. Toujours ‘très choqué’ par les événements selon ses proches, l’Argentin était dispensé d’entraînement par le PSG afin de le laisser gérer au mieux la suite des événements. Il devrait reprendre ce mardi.*

« Pochettino pourrait compter sur les retours de Neymar, Alessandro Florenzi, Ander Herrera et Moise Kean. »

Marquinhos, dont le père a aussi été victime d’un cambriolage violent dimanche soir, était, lui, présent ce lundi. Le Brésilien, comme tous les titulaires, a effectué une séance de récupération en salle. Mauricio Pochettino pourrait compter sur les retours de Neymar, Alessandro Florenzi, Ander Herrera et Moise Kean, même si un avis définitif sera rendu mardi par le staff technique et l’encadrement médical. Ce lundi, Neymar a participé normalement à la séance concoctée pour les non titulaires contre Nantes. »

D’excellentes nouvelles, puisque le groupe parisien pourrait être presque au complet dans les prochains jours. Même s’il faut encore attendre pour Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans). Mais ce serait un événement cette saison de n’avoir qu’un absent. D’autant plus que cela marquerait enfin le retour de Neymar, dont les qualités pourraient faire le plus grand bien pour le sprint final.

Maintenant, il faut tout de même garder une part de prudence. Aucun risque ne sera pris sur ces retours de blessure ou de Covid dans le cas de Kean. Il faudra voir comment les joueurs se sentent après la séance du jour et un point sera fait ce mardi. Le match contre Lille pourrait être un peu tôt pour certain, mais il y a de l’espoir. Et ils devraient être prêts dimanche face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Espérons qu’il n’y aura pas une mauvaise nouvelle d’ici là.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG