Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Onana compte "l'aborder comme tout autre match"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Lille – Onana compte « l’aborder comme tout autre match »

Ce vendredi, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Lille (10e) au Parc des Princes. Amadou Onana, milieu de 20 ans de l’équipe lilloise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer comment lui et son équipe vont aborder ce match.

« Personnellement, je l’aborde comme tout autre match. On va jouer contre le Paris-Saint-Germain, qui est une équipe de renommée. Ce n’est pas pour rien s’ils ont dominé la Ligue 1 toutes ces dernières années. Après, je l’aborde comme tout autre match. Ce n’est pas pour autant que je vais donner moins ou plus. Je vais donner, comme à chaque fois, le meilleur de moi-même.

Comment gagner ?

On travaille pour cela à l’entraînement et je pense que ça va rester entre nous, je ne vais tout vous dévoiler. »

Il n’est donc pas question de se mettre une pression particulière, même si Onana sait bien qu’il y aura une très belle équipe en face. On peut comprendre cette approche, pleine de simplicité. Le milieu lillois fait toujours de son mieux pour aider son équipe et cela ne changera pas ce vendredi. « Simplement », ce sera possiblement plus difficile d’obtenir une victoire au bout.

Cela dépendra en partie du PSG, qui a un grand potentiel trop peu exploité dernièrement. Alors les adversaires peuvent avoir un peu plus d’espoir. Mais c’est tout de même compliqué de prendre des points et les Parisiens devraient progresser au fil des semaines. Attention donc à la possible montée en puissance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires