Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

PSG/Lille – Troch a aimé la reaction « ce qu’ils ont fait là était parfait »

Denis Troch, ancien entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien sur un possible déclic pour le club de la capitale après la victoire contre Lille à l’arrachée. Selon lui, être allé au bout pour l’emporter est extrêmement positif. Il a aussi rappelé que ce n’est pas un miracle et que les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour renverser le match. 

Troch « Ça a donné la possibilité à l’équipe de savoir qu’un match n’est jamais perdu« 

« Cette victoire à l’engagement, à la détermination, est vraiment très très très positif pour les matches à venir. Ça a donné la possibilité à l’équipe de savoir qu’un match n’est jamais perdu. On ne peut pas jouer avec la chance et les miracles. On ne peut pas les mettre en avant. Obtenir un miracle demande énormément d’intensité, d’intention, d’engagement et de concentration. Et ça c’est épuisant. Ce qu’ils ont fait là était parfait. Pour autant, il ne faut pas que ça se produise régulièrement. »

C’est vrai que lorsqu’on fait un exploit, on se rend compte de tout ce qui est possible en mettant les bons ingrédients. Il manquait surement ce petit supplément d’âme pendant le match pour éviter de se retrouver dans cette situation. Mais une victoire acquise comme cela, alors que 10 minutes avant tout semblait perdu, a forcément redonné au groupe de la confiance.

On attend de voir si contre l’OM, dimanche, ils arrivent à reproduire du jeu plus intense sur une plus grande durée du match. En tout cas, ils auront à cœur de pas se faire « malmener » comme ce fut le cas en Coupe de France.

Notre débrief en vidéo :

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens