Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - Algerino "Ça présage de bons moments pour la suite"

Autour du PSG

PSG/Liverpool – Algerino « Ça présage de bons moments pour la suite »

Le Paris Saint-Germain s’est maintenu en vie avec sa victoire face à Liverpool (2-1) au Parc des Princes hier soir. Une victoire plus qu’importante puisque les Parisiens prennent la deuxième place et devra chercher la qualification à Belgrade dans deux semaines.

Une prestation réussie pour les hommes de Thomas Tuchel, qui ont fait preuve de caractère et d’envie sur ce match. Comme l’explique l’ancien latéral du PSG, Jimmy Algerino au Parisien ce jeudi :

« La différence n’a pas été énorme. Liverpool n’a pas eu beaucoup d’occasions. Le fait de mettre ces deux buts, de maîtriser une bonne première mi-temps a mis Paris sur la bonne voie. Après, on sentait que c’était tendu, qu’une erreur d’arbitrage ou une faute individuelle pouvait se transformer en égalisation pour Liverpool ou par un nouveau but de Paris. »

« C’est quand même mérité sur l’ensemble du match. »

« C’est quand même plutôt mérité sur l’ensemble du match. Cette fois, le PSG a tenu, alors qu’il avait toujours commis une erreur lors des derniers matchs. La compo de Tuchel ? Ce soir, elle est payante. A un moment donné, après le but de Liverpool, on sentait qu’il y avait quelques difficultés, pas mal de ballons perdus. Un bon nombre de situations montrent que le plan n’a pas été parfait, mais Neymar a tenu son rang. Il a pris la dimension de son rôle au PSG et fait le match qu’il fallait pour hisser le club à ce niveau. Kehrer a été assez excellent. Silva a été très, très fort derrière. C’est un match intéressant sur le comportement, l’attitude. Peut-être que les deux buts les ont fait décompresser un peu vite. Ils ont tenu bon, mais il y a encore des choses à travailler. Dani Alves vient de revenir, Mbappé avait l’air un peu cuit mais ça va revenir. Ça présage de bons moments pour la suite. »

Une défense à l’honneur et une prestation à réitérer.

L’ancien joueur parisien touche assez juste : sur l’ensemble de la rencontre, on sentait que tout pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Néanmoins, Liverpool n’a vraiment pas été assez dangereux sur le plan offensif, les Reds ne concrétisant pas leurs bonnes phases, les stats peuvent en témoigner : un seul tir cadré, le pénalty. Le gros plan qu’il fait sur la défense est également intéressant : ce sont eux qui ont été, avec Neymar, les hommes du match. À part Kimpembe qui s’est montré assez brouillon, les trois autres ont été excellent et Thiago Silva a été stratosphérique.

Une grosse envie des Parisiens qui devront tout faire pour rééditer ce genre de prestations. Le club de la capitale peut se servir de cette rencontre comme un match référence. A confirmer sur l’ensemble de la saison afin que le club parisien puisse remplir ses objectifs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG