Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - L'arbitre de la rencontre a été désigné : rien à craindre et un excellent souvenir

Autour du PSG

PSG/Liverpool – L’arbitre de la rencontre a été désigné : rien à craindre et un excellent souvenir

Ce mercredi, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affronte Liverpool au Parc des Princes à 21h (diffusion sur RMC Sport). L’arbitre de la rencontre a été choisi par l’UEFA, il s’agira de Szymon Marciniak (polonais).

L’homme au sifflet sera assisté par Pawe? Sokolnicki et Tomasz Listkiewicz. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Rados?aw Siejka. Les arbitres de surface seront Pawe? Raczkowski et Tomasz Musia?. Pour rappel, il n’y a pas d’assistance vidéo en Ligue des Champions.

Avec M. Marciniak au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués plutôt sagement. En effet, le Polonais donne 3,80 jaunes en moyenne par matchs. En Ligue 1, la moyenne est de 4,40, avec des valeurs souvent entre 4,20 et 4,60, mais les arbitre en Champions League sont plutôt au-dessus de la moyenne de Marciniak. Côté rouge, il n’est qu’à 0,25 expulsion en moyenne par match (en Ligue 1, la moyenne est à 0,40 et les arbitres sont généralement entre 0,35 et 0,50).

Paris a déjà été arbitré une fois par Szymon Marciniak, lors d’une superbe soirée. C’était le 8e de finale aller remporté 4-0 contre le FC Barcelone. Reste à espérer que ce sera à peu près aussi bien mercredi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG