Restez connectés avec nous
PSGLiverpool - Sissoko Le PSG doit montrer qu'il peut renverser une équipe du calibre de Liverpool

Autour du PSG

PSG/Liverpool – Sissoko « Le PSG doit montrer qu’il peut renverser une équipe du calibre de Liverpool »

Choc au sommet ce soir entre le Paris Saint-Germain et Liverpool au Parc des Princes. Les Parisiens doivent absolument gagner pour espérer se qualifier et les Reds sont dans le même cas de figure. La résultante d’un tel schéma sera une rencontre explosive ! C’est du moins l’avis de Mohamed Sissoko, milieu de terrain malien exilé en Chine passé par les deux écuries. Celui qui est réputé pour ces tacles plutôt assassins en a également profiter pour encenser le Titi parisien Moussa Diaby (attaquant de 19 ans). 

“Ce match s’annonce décisif, car il va sans doute déterminer laquelle de ces deux équipes sera en position de force pour la dernière journée. Il faut s’attendre à un match spectaculaire et animé. Les données sont simples : Paris va vouloir attaquer et Liverpool vient pour gagner. De fait, nous sommes obligés d’assister à un match ouvert. Au match aller à Liverpool, Salah n’était pas encore au top de sa forme et manquait de rythme. Paris doit montrer qu’il est capable de renverser une équipe du calibre de Liverpool, sinon le club risque l’élimination.”

Sissoko aimerait voir Diaby titulaire.

“J’ai envie de me mouiller : depuis qu’il est arrivé dans le groupe professionnel, le petit Diaby donne une très grosse satisfaction. Il peut amener de la profondeur, des éclats… Vu ce qu’il a montré, il pourrait faire beaucoup de mal aux latéraux de Liverpool. Et puis si tu mets Diaby titulaire, tu vas aussi surprendre Klopp et chambouler ses plans.”

On ne va pas contredire les dires de Momo Sissoko, les supporters parisiens savent mieux que quiconque l’importance du match de ce soir. Le club de la capitale se trouve au pied du mur et seule la victoire est admise. Les joueurs en sont également conscients et nul doute qu’ils auront à cœur de réaliser un gros match.

Par contre, s’il est vrai que Moussa Diaby a fait de très belles choses depuis le début de la saison, difficile d’imaginer que Thomas Tuchel puisse lui faire confiance sur un tel match. Quand bien même Neymar serait forfait, ce qui n’est absolument pas la tendance heureusement, un joueur comme Draxler, par exemple, semble avoir une longueur d’avance. Mais il est clair que Diaby est un atout pour le PSG. Il peut être utile déjà et va sans doute gagner en importance au fil des années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG