Restez connectés avec nous
PSG/Lorient (5-1) - Les notes des Parisiens : Mbappé leur a tout fait
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lorient (5-1) – Les notes des Parisiens : Mbappé leur a tout fait

Ce dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Lorient au Parc des Princes. Les Parisiens ont livré une performance intéressante, même s’ils ont eu du mal au milieu de la seconde mi-temps, ils ont su prendre une belle avance en maitrisant le match dans son ensemble. Ils s’imposent 5-1 dans un match agréable à regarder et prolifique. Voici nos notes des Parisiens

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Il a géré les affaires courantes en première mi-temps. Très peu mis en danger. Il prend un but après une faute technique de Hakimi. Il ne peut pas grand chose mais n’a pas été décisif sur ce coup là.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5.5) – Il a été plus haut sur le terrain et on voit la différence. Souvent seul sur son côté, il a apporté du danger. En seconde mi-temps, il a été moins trouvé, moins offensif et commet une erreur grossière sur le but de Lorient. Il faut faire attention à ses moments de relâchement.

Marquinhos (7) – On retrouve peu à peu le très bon Marquinhos. Ses courses ont été plus tranchantes que lors des dernières semaines. Défensivement, il a été très bon. On a retrouvé un très bon Marquinhos. Sur de lui, il a mis de l’impact. Remplacé à la 72e par Sergio Ramos.

Presnel Kimpembe (6.5) – Il a parfois du mal dans les relance mais défensivement, il a fait ce qu’il fallait pour annihiler les opportunités Lorientaise. Il a été sérieux et c’est aussi ce qu’on lui demande.

Nuno Mendes (7) – Très remuant offensivement, il n’a pas fait de différences mais c’est défensivement qu’il a été très bon. Il progresse beaucoup sur son côté et sa vitesse est un vrai plus. Ses gestes sont justes. Quel joueur tout de même. Le PSG doit vraiment le garder.

Milieux –

Idrissa Gueye (5.5) – Match correct de sa part. Il a bien aidé à la récupération mais il oriente toujours son ballon vers l’arrière. Il contrôle vers l’arrière, il passe vers l’arrière. Cela ralentit le jeu. On attend plus de prise de risque.

Leandro Paredes () – Il a commencé et fait une bonne première mi-temps, au pressing, il a beaucoup parlé pour lancer le pressing. Malheureusement, il s’est blessé aux adducteurs. Remplacé par Georginio Wijnaldum (6) à la 42e.  Il a fait une bonne rentrée. Plus en jambe que les dernières semaines, il a réussi quelques bons mouvements. On est encore loin du grand Wijnaldum cependant.

Danilo Pereira (5.5) – Ses qualités sont là. Il gère pour ne pas faire d’erreur mais comme Gueye, on dirait que le ballon lui brûle les pieds. Il joue souvent vers l’arrière, ralentissant le jeu par la même occasion. Sérieux dans l’ensemble. Sans prise de risque. Remplacé à la 80e minute par Thilo Kehrer.

Attaquants –

Neymar (7) – Remuant et inspiré, il a réalisé une bonne première mi-temps. Il marque le premier but, après une belle combinaison avec Messi, puis Mbappé. Cela va lui faire du bien. Il a aussi eu de belles inspirations par la passe. Quelques déchets techniques à regretter mais son attitude a été plus positive que lors des dernières semaines. Moins mobile en seconde mi-temps. Il a perdu plus de ballons mais il a tenté et en fin de match, il marque un second but. Un doublé qui fait du bien.

Lionel Messi (7.5) – On retrouve peu à peu le Messi qui perd plus ses ballons. Il a fait une belle première mi-temps. Il aurait pu marquer, sur une très belle passe de Neymar mais il échoue à quelques centimètres. On l’a vu parler, faire remonter l’équipe et inciter au pressing, en sommes, de bien meilleures intentions. Il a enfin marqué, servi par Mbappé. Il est tout de même moins brouillon que lors de nombreux matchs cette saison. Son sourire fait plaisir à voir aussi.

Kylian Mbappé (10) – Quel joueur. Il ne se relâche jamais vraiment. Remuant, disponible et toujours aussi décisif avec un but et une passe décisive. Le tarif Mbappé a été mis ce soir sur le terrain, comme souvent. Ca c’était pour la première mi-temps. En seconde, il a remis le couvert, but et deux passes décisives. Mbappé au plus que parfait.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG