Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Diallo et Verratti incertains, Sergio Ramos espéré
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lorient – Diallo et Verratti incertains, Sergio Ramos espéré

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Lorient (16e) au Parc des Princes pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A 3 jours du match et après l’entraînement parisien ce jeudi, Le Parisien a fait le point avec la probable présence de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), mais aussi des incertitudes notamment pour Abdou Diallo (défenseur de 25 ans) et Marco Verratti (milieu de 29 ans).

« La plupart des joueurs engagés avec leur sélection ont retrouvé le centre d’entrainement ce jeudi. Seul Keylor Navas, qui a joué la nuit dernière avec le Costa Rica contre les Etats-Unis (2-0), n’avait pas encore regagné la capitale. Il est attendu dans les prochaines heures et passera entre les mains du corps médical pour expertiser son pépin au genou.

Mbappé et Kimpembe ont foulé les terrains ce jeudi, avec le reste leurs partenaires, à l’instar des Argentins Lionel Messi, Leandro Paredes et Angel Di Maria.

Les autres internationaux (Marquinhos, Danilo, Kehrer, Donnarumma, Hakimi, Gueye…) ont tous repris le chemin du camp des Loges également.

Par ailleurs, Abdou Diallo a ressenti une douleur à l’adducteur avec le Sénégal. « Rien de grave », souffle son entourage même s’il pourrait rater la réception de Lorient.

Marco Verratti pourrait être absent également pour des raisons physiques face aux Merlus. Sergio Ramos s’entraîne normalement depuis plusieurs jours et pourrait, pour sa part, envisager d’intégrer le groupe. »

Il faut encore attendre pour les certitudes, puisqu’il reste 2 jours d’entraînement et il n’y a pas ici des nouvelles officielles. Cependant, il y a des tendances qui se dessinent, comme l’espoir de voir Ramos enfin jouer son 6e match avec le PSG depuis son arrivée l’été dernier. Les présences de Diallo et Verratti sont moins probables, mais pas encore impossibles alors qu’il n’y a pas eu une communication précise à propos de leurs douleurs.

Au moins, avec un match le dimanche et une trêve internationale de retour à un schéma plus sage (2 matchs au lieu de 3), Paris devrait pouvoir compter sur un groupe presque complet. Une bonne chose alors que l’équipe doit réussir à bien finir la saison pour limiter la colère des supporters et préparer la suite le mieux possible. Cela ferait du bien de voir un grand match face à Lorient. Même si les déceptions de l’année ne seraient bien sûr pas effacées.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG