Restez connectés avec nous
PSG - Lucas bien trop cher pour son niveau d'après Nabil Djellit, qui préfère Brahimi

Autour du PSG

PSG – Lucas bien trop cher pour son niveau d’après Nabil Djellit, qui préfère Brahimi

Lucas Moura est arrivé au Paris Saint-Germain dans la peau d’un prodige annoncé par Leonardo, directeur sportif du club à l’époque. Seulement, 2 ans et demi après, il n’est pas encore au niveau espéré.  Nabil Djellit, journaliste de France Football, interrogé par ParisTeam, l’a même clairement critiqué au moment d’évoqué un autre ailier, Yacine Brahimi.

Etant d’origine algérienne, pensez-vous qu’aujourd’hui, un joueur algérien aurait sa place au PSG ? On a notamment parlé de Y.Brahmi à une certaine époque ?

« C’est sûr que quand je regarde Lucas, Brahimi jouerait tous les jours au PSG. Lucas il est sympa, mais payer 42 millions d’Euros un joueur qui n’est pas capable de freiner devant le but et lever la tête, je m’interroge. »

La réponse est claire et sèche de la part du journaliste. Il faut l’avouer, Lucas n’a pas encore fait ce qu’on attendait de lui. Les dribbles, quelques fulgurances, du danger, c’est très bien. Mais pour être un des meilleurs et aider le PSG à atteindre les sommets, il faut qu’il soit plus décisif.

Il progresse dans ce domaine, mais a encore trop de déchets. Brahimi est souvent plus propre, plus intelligent dans le dernier geste. Il ne faut toutefois pas oublier que Lucas a 22 ans contre 25 pour Brahimi, et que le Brésilien peut progresser en 3 ans. Il faut qu’il joue plus simple, tir plus souvent plutôt que de chercher à dribbler tout le monde, ce qu’il a bien fait sur les derniers matchs amicaux.

Espérons que ce soit enfin la saison durant laquelle le Brésilien explose et confirme son potentiel. On a pu y croire l’an dernier, mais les blessures ont cassé le rythme et la progression de Lucas. Reste à lui de prouver que le club a raison de croire en lui et lui faire confiance pour son avenir.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG