Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lyon (0-1) – Les notes des Parisiens : Mbappé, Messi , le trou noir

Ce dimanche, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Les Parisiens ont joué un match compliqué, et ont perdu 0-1 sans vraiment combattre. (résumé vidéo PSG/Lyon). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (4) – Peu de chose à faire et il a tout de même réussi à tacler un joueur Lyonnais avec ses mains. Il a pu sauver le PSG d’une défaite plus large.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – C’est pauvre, mais il n’est presque pas sollicité. Le PSG est malade, Hakimi ne peut pas réussir avec une équipe qui l’ignore.

Danilo Pereira (3) – Surement un de ses pires matchs. Ca arrive. Il a eu énormément de déchets. Quand rien ne va…

Marquinhos (5) – Il a mis plus d’énergie que les autres. Mais comme les autres, quand cette équipe est à ce niveau, il est difficile de trouver des satisfactions. Il ne faut pas se leurrer, c’est triste.

El Chadaille Bitshiabu (3) – On sait qu’il se fait souvent mettre sous pression par Galtier. Encore une fois, il n’a pas joué avec toutes ses qualités. Encore inquiétant de voir dans quelles dispositions le PSG fait jouer ses jeunes. Remplacé par Fabian Ruiz à la 60e minute.

Nuno Mendes (6) – Il est surement le meilleur sur le terrain, mais même lorsqu’il perce, aucun attaquant ne daigne se montrer dans la surface de réparation. Il ne peut pas faire de miracle avec des partenaires qui ne l’aident pas.

Milieux –

Vitinha (5) – Au niveau de l’activité, c’est pas mal. Au niveau de la spontanéité, c’est à revoir. Au niveau de l’efficacité devant le but, il doit clairement se mettre à bosser plus. Il ne peut pas rater autant d’occasions sur une saison.

Marco Verratti (3) – Il est où le Verratti qui donnait du temps à ses partenaires, qui sortait son équipe sous pression ? A l’image de l’équipe, Verratti est « malade » et ce n’est clairement pas une bonne nouvelle. Le mal semble profond. Remplacé par Hugo Ekitike. 

Renato Sanches (5) – Il est surement l’un des meilleurs sur le terrain pour le PSG sur l’ensemble du match. Mais il manque encore de rythme et de confiance. On aimerait que la saison se finisse vite. C’est assez souffrant de voir les joueurs comme cela. Remplacé par Warren Zaïre-Emery.

Attaquants –

Lionel Messi (4) – Il a commis de belles erreurs techniques, mais il est aussi celui par qui peut venir la lumière. Il s’est perdu pendant le match mais ses passes auraient pu donner des buts. Cela n’a pas été le cas, et il s’est enlisé comme ses partenaires.

Kylian Mbappé (2) – Mbappé a complétement déjoué, il a joué à l’envers, reculant, loin de la surface, il a essayé de sauver le match. Mais quand il est comme cela, c’est bien trop compliqué, cela désordonne encore plus cette équipe.

Entraîneur –

Christophe Galtier (1) – Ca sent clairement la fin. Il n’y a plus grand-chose dans cette équipe. S’il n’est pas responsable de tout, c’est évidemment aussi son échec. Il ne se passe plus rien sur et en dehors du terrain. C’est terne. Il est temps que ça s’arrête.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG