Restez connectés avec nous
Nuno Mendes a travaillé sur le terrain ce mercredi !
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lyon (0-1) – Une équipe en perdition, des cadres absents, les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné, 0-1 (résumé vidéo PSG/Lyon) contre l’Olympique Lyonnais lors de la 29e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

Nuno Mendes

Il est l’un des rares à avoir su proposer de petites choses. Il n’est pas assez efficace dans les zones dangereuses, mais il essaye et surtout, il progresse. Malgré tout, quand il déborde, aucun joueur ne vient lui proposer de solutions dans la surface de réparation. La situation se répète et Nuno Mendes a du mal à franchir un cap. Quand le PSG arrivera à jouer collectif, en mouvement, en proposant des solutions, alors le latéral portugais franchira un palier dans sa carrière.

Flops –

Une équipe en perdition

2 défaites au Parc des Princes en 2023 et de manière consécutive n’est évidemment pas anodin. Ce PSG là, est un « punching ball » pour les adversaires. Le PSG relance des équipes moyennes et le suspense est en partie relancé dans cette Ligue 1. Le visage affiché est inquiétant, par l’équipe, mais aussi celui de Christophe Galtier, qui a bien compris, que son avenir allait être discuté. Les deux attaquants ont paru émoussés, le milieu de terrain toujours aussi peu consistant et des défenseurs clairement en dessous de ce qu’ils doivent fournir. Cela fait beaucoup. Les attitudes ne sont pas bonnes, ce n’est pas nouveau, mais l’absence totale de réaction est dramatique à ce niveau. La fin de saison va être longue dans ces conditions et l’inter-saison va être crucial pour la saison prochaine où du changement est attendu.

Où sont les cadres ?

Qui sont les cadres de l’équipe ? On avait entendu Mbappé après Lille pour rebooster tout le monde, mais contre Lyon, tout le monde est apparu abattu, déjà vaincu. Personne n’a la main sur cette équipe et c’est inquiétant, les joueurs ne se rebellent plus. La machine est cassée et personne n’arrive à trouver des solutions. Il faut que quelque chose change assez vite.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG