Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Bosz fait l'éloge de Paris et veut battre "équipe comme ça""
©Iconsport

Adversaires

PSG/Lyon – Bosz fait l’éloge de Paris et veut battre « équipe comme ça » »

Ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique Lyonnais (7e/ au Parc des Princes. Peter Bosz, entraîneur de l’équipe lyonnaise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer la façon d’aborder la rencontre face à une équipe qu’il apprécie et a de grandes qualités offensives, dont les attaquants Kylian Mbappé (22 ans) et Lionel Messi (34 ans).

Bosz « on a notre façon de jouer, et on verra si on peut l’appliquer au Parc des Princes. »

« On n’a pas grand-chose à perdre ?

Je n’aime pas qu’on dise ça. Bien sûr qu’on a quelque chose à perdre, on a trois points à perdre. On vient de gagner nos trois derniers matchs. Et on n’a pas seulement gagné : on s’est aussi amélioré, petit à petit, ça va de mieux en mieux.

La présence de Mbappé ou non change notre approche ?

Non, ma tactique n’a rien à voir avec Mbappé. C’est notre jeu. Je regarde d’abord mon équipe, toujours. Bien sûr, on connaît bien les joueurs du PSG, et on va s’organiser pour les affronter. Mais on a notre façon de jouer, et on verra si on peut l’appliquer au Parc des Princes.

Un premier vrai test pour nous ?

Ce n’est pas un test, c’est un match important, très sérieux. Et c’est un match qu’on veut gagner, tout simplement.

Bosz « Il faut une réponse d’équipe. »

Quel sentiment face à Paris ?

Personnellement, ça me fait plaisir. J’aime le football offensif et j’aime les bons joueurs. Et à Paris, il y en a beaucoup. C’est bien de les rencontrer, et ça me fait encore plus plaisir quand on bat une équipe comme ça.

Un plan contre Messi ?

Je crois toujours que le mieux est de donner une réponse collective. Je suis content de l’affronter, et je le serai encore plus si on le bat. Ce ne sera pas facile, il a des qualités extraordinaires, ce n’est pas possible de jouer seul contre lui. Il faut une réponse d’équipe. », Propos relayés par L’Equipe.

Il y a quelques points relativement classiques dans les réponses de Bosz, mais c’est en grande partie parce qu’il y a une logique. Il est difficile pour une équipe d’espérer arrêter le PSG en misant sur des duels. Il y a simplement trop de joueurs capables d’éliminer des défenseurs en 1 contre 1 et de créer des occasions (ou les finir) s’ils ont un peu de place. Il faut une défense collective pour tenir, que tout le monde fasse un maximum d’efforts. Ce qui ne signifie pas forcément de défendre bas. On l’a vu avec Bruges.

Maintenant, on attend de voir l’option exacte choisie par les Lyonnais. Mais le coach lyonnais est un habitué du jeu offensif, alors il est possible que l’idée soit encore présente. En tout cas, on apprécie de voir de l’ambition dans le discours d’un club de Ligue 1 au PSG. Lyon fait partie des grands clubs et ici ne parle pas de budget, d’écart ou de match bonus. Bosz repousse même clairement cette idée. Il veut que son équipe pense à la victoire et on s’attend à un OL très motivé. Au PSG de répondre dans l’intensité et le collectif, ce qui a manqué par moments contre Bruges mercredi (1-1, 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires