Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Denayer évoque l'espoir face à Paris et Messi
©Iconsport

Adversaires

PSG/Lyon – Denayer évoque l’espoir face à Paris et Messi

Ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique Lyonnais (7e) au Parc des Princes. Jason Denayer, défenseur central de 26 ans de l’équipe lyonnaise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer 

« Comment on aborde ce match ?

Je pense qu’il tombe au bon moment car on est sur trois victoires de rang. Glasgow avait une bonne équipe mais ce n’est pas comparable au PSG. On devra montrer la même mentalité, mais on sait de quoi on est capables. Avoir gagné là-bas l’an dernier (0-1), ça peut compter, on voit qu’ils ne sont pas invincibles. On devra éviter toutes ces pertes de balle. On a pu récupérer un peu sur les derniers jours, je pense que c’est important avant cette prochaine échéance.

Denayer « On joue au foot pour ça, pour affronter les meilleurs joueurs. »

Messi ?

On a déjà joué contre Messi, on le connaît tous. C’est un joueur extraordinaire. Ce sera à nous de tout mettre en place pour essayer de l’arrêter. On joue au foot pour ça, pour affronter les meilleurs joueurs donc c’est un plaisir de jouer contre lui. Il peut dribbler n’importe qui, il faut jouer intelligemment pour jouer face à lui. », Propos relayés par l’OL.

Après un début de saison raté, Lyon arrive finalement en confiance grâce à 3 succès de suite : 2 en championnat et 1 en Europa League. Une bonne chose pour Denayer et ses coéquipiers, car le PSG ne laisse pas souvent de chance à un adversaire s’il n’est pas au mieux. Ce qui peut ne même pas suffire pour gagner. Mais c’est le meilleur moyen d’avoir une chance et au moins d’éviter les regrets. En tout cas, il n’est pas question le défenseur de s’inquiéter. L’idée lyonnaise est d’aller au Parc avec confiance et envie. Et ils ont raison.

Il ne sert à rien d’avoir peur. Même s’il ne s’agit pas de faire n’importe quoi non plus, évidemment. Si le PSG est en forme et joue collectivement, il sera difficile à arrêter. Il faut s’y préparer. Tout comme les Parisiens doivent avoir en tête qu’il faudra de l’envie et de la solidarité face à une belle équipe lyonnaise, qui a tendance à se sublimer contre le PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires