Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - L'Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Autour du PSG

PSG/Lyon – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe probable

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Amazon Prime). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents et les retours. Notamment avec l’incertitude autour de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), mais aussi quelques absences déjà actées. Pour rappel, Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) et Angel Di Maria (ailier de 33 ans) seront disponibles puisqu’ils n’étaient que suspendus mercredi à Bruges en Ligue des Champions (1-1).

« Mbappé est très incertain pour la réception de Lyon demain. L’attaquant parisien souffre encore du coup reçu à l’avant du pied. Hier, son état n’avait pas beaucoup évolué. Il attendait de voir cet hématome dégonflé (l’absence de fracture a été actée) pour déterminer sa possible participation au choc face à l’OL. Une décision devrait être prise aujourd’hui ou demain au plus tard.

Par ailleurs, Pochettino ne pourra toujours pas compter sur Marco Verratti (genou), Sergio Ramos (reprise), Ismaël Gharbi (adducteurs) et Sergio Rico. Layvin Kurzawa, victime d’une lésion aux adducteurs fin août, a repris quant à lui les séances collectives. Le retour de Colin Dagba n’a jamais semblé aussi proche.

L’équipe probable :

Navas – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe ou Kehrer, Diallo ou Nuno Mendes – Herrera, Paredes, Gueye – Di Maria, Messi, Neymar.

Des affirmations tout à fait crédibles, mais on attend toujours le point officiel annoncé par le PSG peu avant la conférence de presse de Mauricio Pochettino (aujourd’hui à 14h) pour avoir des certitudes. Il est tout de même difficile d’être optimiste pour un retour de Mbappé. Lequel ne devrait pas être absent très longtemps, mais ce match arrive vite après le coup reçu. Une bonne surprise n’est tout de même pas à exclure.

Ce pourrait être la seule. En tout cas, Verratti et Ramos ne seront en effet pas prêts. Il peut toujours y avoir un espoir pour Dagba et éventuellement Bernat, mais c’est loin d’être acté. Et même s’ils étaient dans le groupe, rien ne dit qu’ils participeraient forcément à la rencontre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG