Restez connectés avec nous
©Iconsport

Actu Féminin

PSG/Lyon – Les Parisiennes peuvent être «fières» assure Rabésandratana

Ce samedi le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais en demi-finale retour de la Women’s Champions League. Malheureusement, après sa défaite 3-2 lors du match aller le PSG n’a pas su redresser la barre et s’est incliné 1-2 au Parc des Princes. Éric Rabésandratana, ancien joueur passé par le club de la capitale (1997-2001), désormais consultant, est revenu sur cette rencontre sur les ondes de France Bleu Paris.

Rabésandratana « Elles y ont mis du cœur, des intentions, la concentration» 

«J’ai trouvé le PSG au-dessus, au-dessus dans l’envie, dans les intentions, dans le jeu technique. Sincèrement c’est la première fois que je vois un niveau aussi intéressant côté Paris Saint-Germain. Le niveau et ce match a été respecté par les Parisiennes, elles y ont mis du cœur, des intentions, la concentration et tous les ingrédients qu’il faut pour essayer de gagner un match de Ligue des Champions, en plus contre un adversaire qui est redoutable dans cette compétition.

Rabésandratana «on est très content d’avoir vu un spectacle comme ça parce que c’était un vrai beau match.»

Elles ont joué avec le cœur, mais malheureusement contre une équipe de Lyon qui a l’habitude de subir un petit peu cette pression. Il a manqué peut-être cette expérience et cette maitrise dans le dernier geste. Je pense qu’elles peuvent être fières, on est très content d’avoir vu un spectacle comme ça parce que c’était un vrai beau match.»

Le PSG a réalisé une très belle prestation face à des Lyonnaises suffisamment expérimentées pour pouvoir l’emporter et se qualifier en finale. Si les Parisiennes avaient réussi à mettre ce petit but en plus, suffisant pour faire douter l’OL, alors elles auraient certainement pu prendre le dessus mentalement. Malheureusement, ce n’est pas arrivé, mais globalement au vu du parcours et de la prestation réalisée ce samedi, il n’y a pas beaucoup de regrets à avoir.

Cette équipe est en pleine progression, championne de France l’an passé, elles arrivent cette saison à atteindre les demi-finales de LDC. Le club de la capitale arrive à s’imposer parmi l’élite et rentre clairement dans le top 5 des meilleures équipes européennes. Nul doute qu’en poursuivant le travail qui est fait, les efforts seront récompensés comme cela a été le cas la saison dernière avec ce premier titre de champion.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin