Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Mbappé "très incertain", Wijnaldum devrait être prêt
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lyon – Mbappé « très incertain », Wijnaldum devrait être prêt

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Amazon Prime). A 2 jours du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents et les retours. Notamment avec l’incertitude autour de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).

« Kylian Mbappé a reçu des soins hier après les coups sur son pied gauche (orteil notamment). En attendant des examens plus approfondis aujourd’hui normalement, le diagnostic écarte toute fracture ou fissure. Cette bonne information devra être confirmée dans les prochaines heures. Mais à deux jours du choc face à l’OL, elle ne garantit en rien la présence dimanche au Parc des Princes du champion du monde qui est jugé très incertain pour ce match.

« Wijnaldum est encore gêné mais son état n’est pas préoccupant. »

Au sujet de Wijnaldum, remplacé à la pause par Draxler mercredi, en raison de douleurs à une cheville selon Mauricio Pochettino, les nouvelles sont rassurantes. Le Néerlandais a reçu un coup en sélection, c’est pour cette raison qu’il avait été ménagé samedi. Il est encore gêné mais son état n’est pas préoccupant. »

Comme toujours, on garde une part de prudence tant que ce n’est pas un point officiel qui est fait par le PSG. Cependant, tous les médias se mettent d’accord pour dire que Mbappé n’a rien de très grave, mais tout de même de quoi peut-être manquer la réception de Lyon. Alors que Wijnaldum devrait être présent malgré une douleur à la cheville. Ce sera probablement le cas, s’il n’a plus de gêne. Il ne faudrait pas prendre le risque d’aggraver un petit problème qui peut être rapidement réglé. Sans oublier qu’il peut être moins performant, ce qui est forcément aussi gênant.

Au moins, contrairement au match contre Bruges ce mercredi (1-1, 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) ne seront pas suspendus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG