Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Rothen alarmiste "Ce PSG va dans le mur"
©Iconsport

Anciens

PSG/Maccabi Haïfa – Rothen a aimé le match mais refuse de s’enflammer

Jérôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain s’est exprimé dans L’After Foot, RMC, après la belle victoire parisienne, ce mardi soir lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (voir le résumé de PSG/Maccabi Haïfa ici). Il a notamment évoqué Fabian Ruiz et semble être totalement tombé sous son charme.

Rothen « Cette victoire ne donne aucune indication sur ce que le PSG va faire dans les prochaines semaines »

« C’est une victoire nette et claire. Ce n’est pas anodin de mettre sept buts en Ligue des Champions. Ce sont de beaux buts. On les félicite. Ce milieu à trois me plaît bien, je le réclamais depuis le début de saison. Mais cette victoire ne donne aucune indication sur ce que le PSG va faire dans les prochaines semaines. 7-2 c’est très bien, mais l’adversaire était très fébrile et un peu faible par moments. Les joueurs avaient le temps sur ce match. »

C’est assez bien résumé. Le PSG a fait exploser cette équipe qui lui est inférieure. Mais des 7-2 en Ligue des Champions n’arrivent pas tous les jours. Si c’est City ou le Bayern Munich, tout le monde crie au génie. Attention, l’adversaire était bien plus faible que le PSG mais combien d’adversaires le sont ? Quasiment tous sauf 6 ou 8 équipes.

C’est la réalité et cela vaut pour les autres équipes aussi du top 8 européen. On aurait aimé que Paris le fasse contre une grande équipe, mais c’est comme ça, dans une saison, il y a des matchs « plus faciles » ce qui ne veut pas dire que les équipes arrivent à mettre autant de buts sur un seul match. La prestation est entière et mérite des compliments.

Notre débrief de PSG/Maccabi Haïfa :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens