Restez connectés avec nous
PSG - D'après Ducrocq Ibrahimovic n'a plus sa place en pointe

Autour du PSG

Le PSG, la machine qui a peur

   La saison passée, le Paris-Saint-Germain ne laissait presque aucune chance à ses adversaires, infligeant rapidement des scores de 2 ou 3 à 0, ce qui cassait les espoirs des équipes motivées à l’idée de faire un coup face au premier du championnat.

   Cette année, tout le monde pense, et a certainement raison (au moins pour le moment), qu’il est possible de faire mal au PSG. Pire encore, les parisiens semblent avoir perdu confiance en leur jeu et leurs qualités. Cela s’est encore vu hier soir. Non seulement Paris a fait de nombreux dégagements par crainte de perdre la balle, mais ils ont cédés en fin de match sur un but plein de panique défensive.

   Une peur avouée par Laurent Blanc et Matuidi en après match. Le coach parisien a en effet déclaré « Il y avait de la place pour gagner ce match. On est très déçus car on pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. L’équipe a reculé et craignait de prendre ce but. Dans le football, quand on a la crainte que quelque chose arrive, évidemment cela se passe. ». Une version des faits qu’a confirmé le milieu du PSG « On a eu cette peur, et en l’ayant on prend ce but. La peur ça ne pardonne pas. On doit faire preuve de plus de caractère, de personnalité et être d’avantage lucide afin de pouvoir bien gérer nos fins de matchs. »

   Un constat inquiétant pour une équipe qui veut être championne et surtout aller loin en Ligue des Champions, où les nerfs doivent être solides. Il serait temps que les parisiens remettent leurs têtes dans le bon sens. Surtout que si la fin de match n’est pas bien gérée, on ne peut pas non plus affirmer que sur le reste du match le PSG a dominé, loin de là. Au moins, les deux patrons de l’équipe, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic devraient bien être de retour après la trêve, qui ne peut que faire du bien. Espérons que cela redonne toute sa force mentale à l’équipe, qui n’a pas perdu sa technique en un été. Mais il faut se sentir bien pour jouer à son maximum. Le temps de l’attente est fini, il faut maintenant des résultats et redevenir la machine dont tout le monde parlait il y a quelques mois

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG