Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Boulleau donne les clefs "le réalisme fera la différence"
©IconSport

Anciens

PSG/Manchester City – Boulleau donne les clefs « le réalisme fera la différence »

Laure Boulleau, ancienne joueuse du Paris Saint-Germain (2005/2018) et aujourd’hui consultante, est revenu dans le Canal Football Club, sur les clefs du match contre Manchester City mercredi au Parc des Princes comptant pour les demi-finales aller de la Ligue des Champions (retrouvez les dates complètes ici), qui se jouera ce mercredi. Pour elle, le réaliste sera un des éléments importants, « comme toujours ».

Boulleau « je m’attends à une grande prise de profondeur de Kylian Mbappé »

“Le Bayern et City sont deux équipes différentes mais presque aux mêmes caractéristiques, finalement ça appuie là où ça fait mal, quasiment aux mêmes endroits. Et ça correspond aux forces du PSG. Donc on peut s’attendre à un même style de match. Je m’attends à une grande prise de profondeur de Kylian Mbappé. Et le réalisme comme toujours dans ce genre de rencontre fera la différence. », propos relayés par Ouest-France.

S’il y a bien un point commun dans le parcours du PSG lors de cette phase finale, c’est bien le style de jeu de ses adversaires. En effet, le FC Barcelone et le Bayern Munich, avec des qualités différentes sont deux équipes qui ouvrent le jeu, mais surtout qui ne savent pas faire autrement. Manchester City, le futur adversaire, pousse cette logique encore plus loin quand on connaît les principes de Pep Guardiola. Pour lui, son équipe jouera comme elle sait le faire, avec la possession et en jouant très haut, faisant fi des qualités parisiennes. Mais le PSG a su s’adapter en huitième et en quart de finale, surtout, grâce aux qualités de ses joueurs.

Le PSG va très vite en phase offensive et n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’il a de l’espace. Cela tombe bien, Manchester City est un adepte du déséquilibre. Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et compagnie vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Mais comme le dit Boulleau, si la configuration du match parait assez possible à deviner, Manchester City qui garde le ballon et qui va mettre beaucoup de monde dans le camp Parisien et le PSG qui va envoyer des flèches ravageuses, la vérité se fera sur le réalisme offensif mais aussi défensif. Mais assurément, le PSG sait faire contre ce type d’équipe. Maintenant, il faudra marquer autant que possible pour faire douter les Citizens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens