Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Digne voit «une belle opposition» qui «se jouera à des détails»
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Manchester City – Digne voit «une belle opposition» qui «se jouera à des détails»

Lucas Digne, actuel latéral d’Everton âgé de 27 ans, passé par le Paris Saint-Germain entre 2013 et 2016, suit toujours attentivement les résultats de son ancien club. Dans un entretien accordé à RMC Sport, ce dernier a évoqué la double confrontation entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, qui aura lieu le 28 avril et 04 mai prochains, dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions. 

Digne «Manchester City, c’est aussi une machine de possession, d’attaques placées»

«Du dernier match que j’ai regardé du PSG contre le Bayern Munich, ils ont fait le match qu’il fallait faire, avec les atouts qu’ils ont, jouant en contre-attaque avec la vitesse de Kylian. Mais Manchester City, c’est aussi une machine de possession, d’attaques placées. Je pense que ce sera une belle opposition qui se jouera à des détails. Le vainqueur de la Champions League ? Je ne me mouille pas là-dessus parce que j’en ai aucune idée

Comme lors des 8es de finale ainsi que des quarts, il est très compliqué de designer un favori dans cette double confrontation. Actuel leader de Premier League, Manchester City, est l’une des équipes les plus en forme d’Europe. Si elle est aujourd’hui en demi-finale de la Ligue des Champions, c’est qu’elle l’a amplement méritée. Le club anglais souhaite logiquement atteindre sa première finale de LDC et le PSG est le dernier adversaire qui s’oppose à lui avant d’y parvenir.

Même si les Parisiens sont venus à bout du FC Barcelone ainsi que du Bayern Munich lors des tours précédents, cela n’aura pas forcément d’impact dans cette double confrontation. Il s’agit d’une demi-finale, les compteurs sont donc remis à zéro et il va falloir remettre les mêmes ingrédients pour espérer se qualifier. Ce qui est certain, c’est que ce sont des équipes très fortes et juste offensivement. Ces deux rencontres devraient logiquement être spectaculaires en espérant tout de même autant de réalisme côté parisien que lors des matchs précédents.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG