Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Ferdinand est clair "Paris va gagner la LDC"

Autour du PSG

PSG/Manchester City – Ferdinand est clair « Paris va gagner la LDC »

Rio Ferdinand, ancien défenseur de légende de Manchester United et de l’Angleterre, est revenu sur sa chaîne Youtube, Rio Ferdinand presents FIVE, sur les chances du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions cette saison. Il se montre d’ailleurs confiant, rappelant l’expérience de cette équipe, forte de sa finale lors de la saison dernière contre le Bayern Munich (perdue 1-0). Il évoque aussi Pochettino et souligne que le coach parisien a tout intérêt à miser sur la Coupe d’Europe.

Ferdinand « Ils ont l’expérience de la saison dernière, deux grands attaquants »

« Je pense que le Paris Saint-Germain va la gagner. Ils ont l’expérience de la saison dernière, deux grands attaquants et ils savent jouer la fin de saison. Ils ont été ensemble, ils n’ont pas été intimidés. Pochettino arrive avec une odeur de roses après quelques années agitées. Je ne pense pas qu’il se soucie de gagner le championnat. S’il remporte la Ligue des champions, il aura surpassé tout le monde, car c’est pour cela qu’il est là. N’oubliez pas qu’il est arrivé en milieu de saison. Il n’est pas entièrement responsable de leur place en Ligue 1. », propos relayés par 90 minutes.

On signerait tout de suite pour un tel pronostic et les éléments donnés par Ferdinand sont assez judicieux. Qui fait mieux que le PSG en Europe depuis deux ans ? Si dans le jeu Paris est contesté, dans les faits cette équipe de la capitale impressionne par sa régularité nouvelle au plus haut niveau. Paris n’a plus peur des gros mastodontes européens, il reste à savoir comment il va se comporter dans un costume de co-favori. C’est aussi vrai que Kylian Mbappé et Neymar, attaquants de 22 et 29 ans, impressionne en Ligue des Champions, ce qui invite les adversaires à la plus grande prudence.

Mauricio Pochettino, a trouvé la formule pour faire vivre cette équipe autour d’un objectif commun. En apportant de l’humilité, le PSG s’est transformé en monstre au sang-froid. On sent qu’il y a un front commun autour de cette coupe d’Europe qui fait rêver tout le monde à Paris. Mais attention, il reste de matchs, il ne faut pas se voir trop haut, trop vite. Le football est une affaire de détails, on attend du PSG qu’il continue sur sa lancée des huitième et des quarts de finale. Il n’y a que comme cela qu’ils auront une chance d’aller goûter à une seconde finale consécutive, qui serait une incroyable performance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG