Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Guardiola "C'est presque impossible de les contrôler pendant 90 minutes"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Manchester City – Guardiola « C’est presque impossible de les contrôler pendant 90 minutes »

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, a évoqué la demi-finale aller de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici) contre le Paris Saint-Germain ce mercredi au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport) au micro du site officiel du club anglais. Il a alors souligné le danger que représente l’équipe parisienne et les clefs de la rencontre.

« C’est presque impossible de les contrôler pendant 90 minutes. Nous devons terminer d’analyser l’équipe mais la qualité qu’ils ont, pas seulement Neymar ou Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Julian Draxler quand ils jouent, la qualité des joueurs comme Leandro Paredes ou Marco Verratti, ils jouent avec une personnalité. Ils sont organisés derrière.

Guardiola « Nous allons juste essayer de jouer comme nous sommes. »

Mais c’est la demi-finale de la Ligue des Champions. S’il faut jouer contre Chelsea, le Real Madrid ou une autre équipe c’est toujours difficile. Nous allons juste essayer de jouer comme nous sommes. C’est ce que nous allons essayer de faire. »

Il est logique que Guardiola se méfie du PSG. Il y a une très belle équipe à affronter, les Parisiens l’ont très bien prouvé en éliminant le FC Barcelone et le Bayern Munich. De toute façon, il est impossible d’avoir un match « simple » en demi-finale de cette compétition. Il y a forcément du mérite en arrivant à ce stade et des qualités pour embêter n’importe quelle équipe. D’ailleurs, même si Paris a les armes pour se qualifier, il est clair qu’il faut respecter Manchester City.

Il faudra continuer avec la mentalité affichée contre le Bayern pour avoir une vraie chance de se qualifier. Et il est impossible d’avoir la garantie d’y arriver à ce niveau. Simplement, si le PSG se relâche et oublie les ingrédients à mettre, il sera sûr de perdre. Aux Parisiens de continuer à jouer tous ensemble et avec confiance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires