Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Guardiola évoque les forces et la progression de son équipe
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Manchester City – Guardiola évoque les forces et la progression de son équipe

Ce mercredi à 21h aura lieu la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City. Auprès du Canal Football Club, Pep Guardiola, entraîneur des Citizens, a évoqué la montée en puissance de son équipe depuis qu’il a pris en main en 2016.

Guardiola «le niveau moyen de mes joueurs est élevé»

«On n’a peut-être pas un joueur capable de gagner un match à lui seul, comme Messi, Ronaldo, Mbappé ou Neymar. Mais le niveau moyen de mes joueurs est élevé. C’est pour ça qu’aucun remplaçant ne déséquilibre l’équipe. Au début de la saison, les adversaires connaissaient notre jeu alors j’ai voulu modifier certaines choses. Et au lieu de nous faire avancer, ça nous a perturbé. À un moment, j’ai dit : “C’est bon, revenons à notre jeu, nos principes, à des choses simples. On revient à ce qu’on faisait au début, il y a cinq ans. Après ça, les joueurs ont retrouvé leurs qualités. On a enchaîné et retrouvé la confiance. C’est pour ça qu’on en est là.»

Même s’il n’a pas encore remporté de Ligue des Champions avec son équipe, Pep Guardiola, a su emmener Manchester City au très haut niveau. Le coach espagnol qui est sur le point de remporter son troisième titre de champion d’Angleterre avec Manchester City, pourrait aussi disputer sa première finale à la tête de cette équipe. Actuellement, le club anglais fait partie des meilleures équipes d’Europe, de part leurs performances, ainsi que leur philosophie de jeu. Mais ce qui manque clairement aujourd’hui à cette équipe, c’est de réaliser une grosse performance sur la scène européenne.

Atteindre la finale serait un énorme pas en avant pour ce club et son projet. Face au PSG, les Citizens seront donc déterminés à obtenir leur billet pour la finale. Ce sera très certainement deux rencontres très disputées dans lesquelles il y aura énormément de spectacle. De son côté, le club parisien a prouvé lors des tours précédents qu’il était lui aussi un candidat crédible pour ce titre. Espérons donc qu’il poursuive sa bonne dynamique face au futur champion d’Angleterre et qu’il parvienne à retrouver la finale pour la deuxième fois d’affilée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG