Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Le PSG arrive «avec plus de certitudes», analyse Sagna
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Manchester City – Le PSG arrive «avec plus de certitudes», analyse Sagna

Ce mercredi 28 avril, le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City pour son demi-finale aller de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici). Un match très attendu, qui devrait fournie énormément de spectacle, au vu de la qualité de jeu des deux équipes. Bacary Sagna, ancien arrière droit passé par le club Citizens de 2014 à 2017, a donné son favori pour cette rencontre, sur l’antenne de RMC Sport.

Sagna «Ils ont battu le Bayern même en souffrant»

«Ce PSG a plus de certitudes. Ce PSG me fait plus peur que celui de 2016. C’est mon favori. Il a des valeurs, cette année, qui vont le pousser loin. City de la Champions League n’est pas celui de la Premier League. Cela risque d’être un match assez difficile. Le favori pour cette année, pour moi c’est Paris. Ils ont battu le Bayern même en souffrant. Mbappé et Neymar ont défendu. Cela va les pousser loin cette année.», propos relayés par Foot Radio.

Le PSG est déterminé à retrouver la finale, après celle perdue le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1). Mais cette équipe de Manchester City espère est aussi toute proche de disputer sa première finale, ce qui va énormément compter dans la motivation et la préparation de ce match. Même si le club de la capitale a éliminé le FC Barcelone ainsi que le Bayern Munich, cela n’aura pas d’impact dans cette double confrontation. Chaque étape supplémentaire remet les compteurs à zéro et les deux équipes partent à égalité. Premier de son championnat, Manchester City arrive aussi avec des certitudes et une envie de concrétiser son parcours européen.

Une fois en demi-finale de cette compétition tout se joue sur des détails et la forme du moment. Les deux équipes se valent énormément, mais la seule chose qui est sûre aujourd’hui, c’est qu’il devrait y avoir beaucoup de spectacles offensifs. Pour une fois, cette équipe parisienne devrait arriver lors de cette double confrontation avec un effectif au complet. Espérons donc que cela l’aide à obtenir le meilleur résultat possible dans ce match aller, avant le déplacement à l’Etihad Stadium le 04 mai prochain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG