Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Rothen souligne l'importance de Neymar dans cette demi-finale
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Manchester City – Rothen souligne l’importance de Neymar dans cette demi-finale

Ce mercredi le Paris Saint-Germain affronte Manchester City, pour sa demi-finale aller de Ligue des Champions. Le club de la capitale est à deux pas de retrouver la finale de cette compétition après celle perdue face au Bayern Munich le 23 août dernier. Auprès de RMC Sport, Jérôme Rothen, ancien joueur passé par le PSG, (2004-2010), désormais consultant, a évoqué l’importance d’avoir Neymar, attaquant parisien âgé de 29 ans, à 100%, pour remporter cette compétition.

Rothen «Tu ne gagneras pas la Ligue des champions sans Neymar»

«Si Paris gagne la Ligue des Champions,c’est forcément que ton joueur phare, en l’occurrence Neymar, est au top de sa forme. Tu ne gagneras pas la Ligue des champions sans Neymar. Déjà tu ne passeras pas face à Man City, sans un grand Neymar. Contre le Bayern, il a été bon. Mbappé a été le buteur, il a marqué les esprits. Mais il a eu beaucoup de réussite. Très bien.»

Rothen «Neymar aura les clés du camion contre Man City»

«Mais à côté de ça, Neymar a aussi brillé. Au match aller, le PSG a galéré, mais Neymar a fait les différences. Il a été magnifique pendant une heure, avant une baisse physique. Et comme par hasard, le PSG avait été moins percutant. Neymar aura les clés du camion contre Man City. Neymar m’a déçu plein de fois, mais s’il fait gagner la C1 au PSG, là, il pourra définitivement rentrer dans le cœur des Parisiens.», propos relayés par Foot Radio

Pour être à 100%, cette équipe parisienne doit évidemment avoir tous ses éléments au top de leur forme. Lors des tours précédents, c’est essentiellement Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, qui s’est montré décisif. Mais l’attaquant parisien semble monter en puissance et aura l’occasion de prouver lors de cette double confrontation face à Manchester City, qu’il est le leader de cette équipe. Cette double confrontation sera normalement essentiellement basé sur l’offensif au vu des qualités de ces deux équipes.

Les attaquants auront donc les moyens de s’exprimer et de s’épanouir dans cette double confrontation. Le numéro 10 parisien est logiquement très attendue dans cette demi-finale. C’est une occasion pour lui aussi de montrer que c’est toujours un prétendant au Ballon d’Or et qu’il peut porter son équipe au plus haut niveau. Mais c’est aussi globalement toute cette équipe parisienne qui est attendue au tournant puisqu’il y a le souhait qu’elle confirme tout ce qu’elle a montré depuis le début de ces phases finales. Il ne faut jamais oublier que c’est d’abord par le collectif que les matchs sont gagnés. C’est aussi ainsi que les individualités sont les plus fortes. Mbappé et Neymar semblent l’avoir compris, espérons qu’ils le confirmeront.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG