Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Les tops et flops de la triste défaite parisienne
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Manchester United – Les tops et flops de la triste défaite parisienne

Pour son 1er match de la Ligue des Champions de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a concédé une défaite décevante. C’était sur sa pelouse du Parc des Princes mardi soir contre Manchester United sur le score de 1-2 (retrouvez le résumé ici). Face à des Mancuniens pourtant pas impressionnants, les Parisiens ont raté leur rencontre. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

Keylor Navas :

Le gardien parisien a pris 2 buts, mais il peut pas faire grand-chose sur ces derniers. Surtout, le portier de 33 ans a prouvé qu’il fait toujours partie des meilleurs et qu’il est un grand atout pour le PSG. Si Paris ne perd que 1-2, c’est parce que Navas a fait un grand match. Malheureusement, il a été bien seul.

Les flops –

Thomas Tuchel :

Souvent, nous avons défendu les coachs parisiens. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. On peut ici penser aux récentes blessures. Mais le fait est que sa composition ultra-défensive, dictée par la peur des contres mancuniens, a été un immense échec. Et l’entraîneur n’a rien fait pour amener du changement dans son équipe qui était dépassée.

Le seul changement un peu « osé », avec Moise Kean (attaquant de 20 ans) qui prend la place d’Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) à la pause pour passer d’un 4-3-3 à un 4-2-3-1, a été amené par la blessure du Sénégalais, comme l’a expliqué Tuchel. Sinon, il a laissé des joueurs en manque de rythme (Di Maria et Kurzawa) sur le terrain jusqu’à la 85e minute. C’est là que les joueurs en forme récemment (Sarabia et Bakker) ont enfin du entrer en jeu. L’Allemand est apparu perdu et inquiète pour la suite.

L’état d’esprit :

On pourrait placer de nombreux joueurs dans ces flops, puisque le coach parisien n’est pas seul responsable de l’échec. Mais il sera plus rapide de faire un constat global : le PSG a tout oublié depuis sa Ligue des Champions 2019-2020. La combativité et la solidarité qui avaient amené Paris en finale ont été mises de côté pour de l’individualisme et un manque d’efforts inacceptable. Un comportement difficile à comprendre, alors que le groupe semblait avoir compris ce qu’il fallait faire dans ces matchs pour avoir une chance.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

4 Comments

  1. Hitman

    21 octobre 2020 at 16:01

    très bonne nalize et merci pour l’exclu LuLu de l’autre page👌 dehors toureul 👉🚪

    • NicolasB

      21 octobre 2020 at 16:24

      Merci beaucoup ! Et avec plaisir !

  2. R@Pha-L

    21 octobre 2020 at 13:52

    Nicolas, tu as parfaitement résumé les tops et flops du match de hier.
    Navas, une valeur sûre !
    Tuchel, il faudra dire stop à un moment ou un autre. Ces coaching sont incompréhensibles par rapport à l’effectif que nous possédons. L’équipe n’arrive pas à créer du danger, tuchel ne contrôle plus rien, il compte uniquement sur un coup d’éclat de neymar, mbappé ou di Maria. Le mec ne fait aucun changement avant presque la 80 ème minute de jeu à part pour gueye étant blessé.
    L’ équipe a besoin d’un nouveau souffle et d’un vrai tacticien. On a besoin d’un fond de jeu solide, rapide et efficace. Tu ne peux pas nous dire qu’avec tous les joueurs présents dans l’effectif, il n’y a toujours pas un jeu d’équipe concret mise en place. Le 4 3 3 ultra défensif, il faut qu’il arrête, c’est plus possible.

  3. Reno "what else"

    21 octobre 2020 at 15:25

    Très bon résumé.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG